Génération Digitale

Filmographie : La liste des meilleurs films avec Clint Eastwood

Classé dans :

En ce 9 janvier, j’ai eu envie de vous balancer une nouvelle petite liste. Cette fois-ci, je vais vous faire découvrir le top des films de l’acteur et maintenant réalisateur Clint Eastwood. Avant de vous la faire découvrir, voici une petite biographie de ce génie du grand écran qui a su marqué son époque.

Sa bio : Clint Eastwood est né le 31 mai 1930 à San Francisco aux Etats-Unis. Il est le fils de Clinton Eastwood Sr., un directeur de fabrication pour la Georgia-Pacific Corporation et de Ruth Wood, une femme au foyer devenue opérateur IBM. Il a eu une confortable éducation de classe moyenne dans le Piémont voisin. À l’école, Clint s’est intéressé à la musique et à la mécanique, mais il était par ailleurs un étudiant qui s’ennuyait…

Le top de ses rôles au cinéma

Impitoyable (Film sorti en 1992)

Un soldat à la retraite prend à contrecoeur un dernier emploi, avec l’aide de son ancien partenaire et d’un jeune homme.

Lettres d’Iwo Jima (Film sorti en 2006)

L’histoire immanquable de la terrible bataille d’Iwo Jima entre les États-Unis et le Japon impérial pendant la Seconde Guerre mondiale, racontée du point de vue des Japonais. Remarquable…

L’inspecteur Harry (Film sorti en 1971)

Quand un malade mental qui se fait appeler « le Tueur du Scorpion » menace une ville paisible, Harry Callahan, un inspecteur de police de San Francisco, est chargé de le retrouver. Malheureusement, ça ne va pas être aussi simple que ça en l’air car au delà d’être un psychopathe, le criminel va jouer avec les nerfs du policier.

Mystic River (Film sorti en 2003)

La vie de trois individus va changer quand l’un d’entre eux va devoir faire face à un drame familial.

Le bon, la brute et le truand (Film sorti en 1966)

Une escroquerie fait que deux hommes se rencontrent et doivent s’aller.

Gran Torino (Film sorti en 2008)

Walt Kowalski, un ancien combattant mécontent de la guerre de Corée, va s’occuper de l’éducation d’un adolescent qui veut dérober un Gran Turin 1972. Un drame qui ne vous laissera pas indifférent…

Dans la ligne de mire (Film sorti en 1993)

L’agent des services secrets Frank Horrigan n’ a pas pu sauver Kennedy, mais il est déterminé à ne pas laisser un assassin intelligent tuer ce président.

Vous pensez que j’en ai oublié un ? Dites-moi tout dans la zone des commentaires d’autant plus que je suis un grand fan de cet acteur ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...