Génération Digitale

FlexClip : Vos montages de vidéos Youtube sans aucun effort

Classé dans :

Il n’y a pas que la suite Adobe qui permet de faire de bons montages vidéos et alimentés votre chaîne Youtube. Il existe aussi maintenant des plateformes directement accessibles en ligne qui vous permettent de retravailler vos vidéos. C’est le cas de FlexClip, découvert tout récemment…

Ce service assez complet va vous permettre notamment de réaliser des montages à partir d’un template, de créer des intros, d’ajouter des musiques et des gros boutons qui indiquent que vous êtes présent sur les réseaux sociaux.

J’avais l’habitude de penser que le montage vidéo était une tâche difficile. Mais après avoir testé FlexClip – un logiciel qui prétend rendre la tâche beaucoup plus facile, j’ai complètement changé d’avis.

Qu’est-ce que FlexClip.com ?

FlexClip est un éditeur vidéo en ligne qui convient aussi bien aux débutants, qu’aux professionnels.

Ce logiciel de montage vidéo vous permet de créer des vidéos travaillées en un clin d’œil. Avec des centaines de modèles de vidéos, des préréglages de mouvements et une vaste bibliothèque d’images utilisables gratuitement, l’éditeur FlexClip vous permet de réaliser de superbes montages sans effort. C’est ça qu’on aime le plus chez Geekhebdo…

En effet, avec ce service, vous n’avez pas besoin d’être un pro pour réaliser des diaporamas, des essais vidéo, des invitations, des vlogs, des publicités ou des vidéos promotionnelles. Il vous suffit d’utiliser les fonctionnalités de cet outil pour obtenir un résultat convaincant.

Et pour couronner le tout, il s’agit d’un logiciel de montage vidéo gratuit. Cependant, attention ! Pour une meilleure qualité finale de votre vidéo, il faudra passer par un compte payant. Ceci dit, on aime particulièrement qu’il y ait une version gratuite. Cela nous permet de voir tout ce qu’on peut faire…

Toutes les fonctionnalités de FlexClip

FlexClip vous donne la possibilité de créer, d’éditer, de convertir ou de compresser des vidéos en un instant.

En allant dessus pour la toute première fois, vous pourrez choisir de faire une édition de vidéo toute simple ou choisir de créer une vidéo avec l’un des nombreux modèles disponibles. A noter qu’il y en a des tonnes et pour l’ensemble des supports. Il est possible de créer des vidéos autant pour Youtube que pour Instagram ou autres réseaux sociaux.

Le processus de montage vidéo de FlexClip est rapide et simple. Vous pouvez insérer des éléments de post-production tels que du texte, des formes, des transitions et d’autres effets spéciaux par simple glisser-déposer ou en un clic. La manipulation de base des vidéos est un jeu d’enfant puisque vous pouvez régler la vitesse, l’éclairage et l’orientation très facilement. Ses commandes de ralenti sont particulièrement impressionnantes. Vous pouvez également découper certaines parties de votre vidéo en faisant simplement glisser votre curseur. Il est possible aussi de fusionner plusieurs vidéos ou encore choisir la résolution.

Côté compression, sachez que le logiciel prend en charge les formats suivants : MP4, MOV, WAV, M4V, WEBM, JPEG et PNG.

Une grande bibliothèque libre de droits pour monter vos vidéos

Si il y a bien un truc que j’aime particulièrement chez FlexClip, c’est sa bibliothèque qui dispose de nombreux contenus. Si vous manquez de séquences pour votre projet, n’ayez crainte. FlexClip comprend des milliers de vidéos, de photos et de musiques totalement gratuites que vous pouvez ajouter à votre storyboard. Elles sont toutes libres de droits, ce qui vous permet de les utiliser pour la production de vidéos marketing et publicitaires sans craindre les droits d’auteur. Le catalogue de musique dédié de FlexClip est également très intéressant pour les Youtubers, car il contient des musiques de fond populaires et est fréquemment mis à jour. Rien que pour ça, le logiciel mérite toute votre attention…

Mon avis final sur cet éditeur de vidéos

FlexClip n’a bien évidemment pas la profondeur des programmes de montage vidéo professionnels comme Adobe Premiere ou After Effects. Il n’est pas non plus adapté aux longs métrages ou aux documentaires, car la durée de la vidéo est limitée. Cependant, il conviendra à celui qui veut créer des vidéos pour sa chaîne Youtube.

Si vous êtes à la recherche de programmes de montage de base, c’est un bien meilleur choix que les éditeurs vidéo gratuits comme Windows Movie Maker. Vous disposez de plus d’outils pour travailler, de modèles faciles à utiliser et d’une grande quantité de contenu libre de droits.

Dans l’ensemble, FlexClip est un logiciel de montage vidéo puissant qui donne de bons résultats et je vous encourage donc à l’utiliser. Si vous avez envie de l’essayer, rendez-vous ici https://www.flexclip.com/fr/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...