Génération Digitale

Que vaut le casque Gaming Logitech G Pro dédié à la VR ?

Classé dans :

Depuis plusieurs mois, je me suis mis à la VR. J’ai d’ailleurs crée un site média qui traite exclusivement de ça et que vous pouvez retrouver ici : Vrmag.fr. Ce blog est quasiment terminé et j’ai déjà publié une bonne trentaine d’articles.

Bref ! Dans Vrmag, je vais proposer des vidéos notamment des tops de mes jeux préférés et pour cela, j’étais à la recherche d’un bon casque audio avec micro.

Je me suis tourné naturellement vers Logitech. J’ai déjà pas mal de trucs de chez eux dont ma souris et mon clavier.

Au niveau des périphériques, cette société ne m’a encore jamais déçu et j’ai vu qu’elle avait crée un casque, spécialement pour la VR.  Par ailleurs, l’une des raisons qui a fait que j’ai craqué pour un casque de cette marque, c’est que l’entreprise Oculus met elle-même en valeur le produit sur son site officiel. Ca rassure je trouve…

Mais est-ce qu’il vaut vraiment le coup ? Je vous livre ce que j’en ai pensé dans cet article.

Le test du casque de jeu Logitech G Pro pour Quest 2

Le G Pro surpasse instantanément en audio le Quest 2 en offrant un son plus riche et plus clair. Sur Beat Saber, c’est une véritable tuerie et vous avez pleinement l’impression d’être immergé dans le jeu…

Cela dit, le son n’est pas particulièrement spectaculaire par rapport aux autres casques filaires du même prix. L’Audio-Technica ATH-M50X est pas mal du tout dans le genre. Cependant, le G Pro reste mieux pour l’Oculus pour plusieurs raisons que je vais vous expliqué ci-dessous.

J’aime pas mal de choses sur le casque G Pro. Premièrement, son fil court afin d’éviter qu’il se balance en pleine partie. Deuxièmement, son cuir qui entoure ses haut-parleurs et permettent d’annuler le bruit environnant. Il n’y a rien de mieux pour se plonger dans une expérience en réalité virtuelle…

Quant au micro détachable ? Il fait le taf et c’est tout ce qu’on lui demande.

Dans l’ensemble, comme vous pouvez le constater, les performances du casque Logitech G Pro sont très satisfaisantes. Il est, je pense, possible par contre de trouver mieux en terme de rapport qualité prix. Ceci dit, si vous êtes du genre pressé comme moi, vous pouvez jeter votre dévolue sur ce modèle. Vous ne le regretterez pas. Les transducteurs audio de niveau PRO permettent une immersion totale grâce à un son clair et de bonnes basses.

Et le confort dans tout ça ?

En VR, il n’y a pas que l’audio qui est important . Le confort l’est aussi surtout si vous prévoyez de jouer longtemps. Et y a pas à dire, dans ce domaine, le G Pro excelle. Le cuir rembourré autour des haut-parleurs est très agréable. Par ailleurs, je n’ai pas l’impression d’avoir un casque quand je joue. Enfin, ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’est pas dérangeant à porter.

Est-ce que le casque Logitech G Pro fonctionne avec la sangle Elite d’Oculus ? La réponse est oui. Il vous suffira de seulement quelques secondes pour installer le tout. Le casque passe à travers la sangle en plastique et repose ensuite sous celle-ci.

Mon avis final sur le casque Logitech G Pro pour Oculus Quest 2

Ce n’est peut-être pas le produit le plus innovant, mais le Logitech G Pro pour l’Oculus Quest 2 répond bien aux besoins de tous ceux qui veulent des écouteurs audio de haute qualité pour le Quest 2. Que vous utilisiez une sangle standard ou Elite, il est à conseiller. Celui-ci se place facilement et ne va pas du tout vous déranger lorsque vous allez jouer. C’est l’idéal pour les longues parties…

Il est possible, je pense, d’obtenir une meilleure qualité audio auprès d’autres marques au prix de 99 euros, mais ces produits sont livrés avec un fil long…

Le fil plus court disponible avec le G Pro fait toute la différence : pas de long câble qui tombe sur le côté et dans lequel on peut s’emmêler.

Bref ! Si vous recherchez un casque tout-en-un,  je ne peux que vous recommander le Logitech G Pro…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...