Génération Digitale

Que veut dire GG et WP dans les jeux ? (Signification)

Classé dans :

Si vous jouez souvent à des jeux en ligne comme par exemple au poker, à League of Legends, à WOW, à Minecraft ou encore à Clash of Clans, vous êtes sans doute déjà tombé sur quelqu’un qui vous a dit GG ou WP dans le chat du jeu. Si vous vous demandez ce que c’est, vous tombez bien car je vais vous donner la réponse sur cette page.

gg-image-compressed
Source de l’image : DerPixelgamer (Youtube)

Aujourd’hui, GG et WP sont des abréviations anglophones qui sont utilisées dans le monde entier. Elles sont devenues populaires grâce aux jeux multijoueurs. Si vous jouez en ligne à pas mal de jeux, vous les avez forcément déjà entendu ou lu.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

GG signifie Good Game (Traduction : Bon jeu)

WP signifie Well Play (Traduction : Bien joué)

Généralement,  l’abréviation GG est employée en début de partie et WP à la fin. C’est une forme de respect qui consiste à saluer ou à féliciter ses adversaire / ses co-équipiers.

A noter que pas mal de joueurs utilisent aussi GL / HF quand ils commencent une partie sur un jeu en ligne. Si vous vous demandez aussi ce que ça veut dire, ne bougez pas car voici la réponse à votre question !

GL : Good luck (Bonne chance !)

HF : Have fun (Amusez-vous !)

Voilà ! vous savez tout. A noter que je rédigerais probablement dans les jours qui viennent un article dans lequel vous pourrez découvrir toutes les abréviations employées dans les jeux-vidéo. En attendant, si vous vous posez une question sur une chose que vous avez lu ou entendu dans votre jeu, n’hésitez pas à me demander la réponse dans les commentaires. J’en connais pas mal !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2016

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...