Génération Digitale

Goodbye Comfort Zone Heroes : Un jeu de développement personnel

Vous connaissez déjà les jeux-vidéo sous leur forme conventionnelle : une manette et une console, une souris et un écran ou encore directement sur votre smartphone. Aujourd’hui débute une nouvelle ère… Celle du jeu « sérieux » en immersion réelle, celle de Goodbye Comfort Zone Heroes !

Ce « jeu » a été créé par Goodbye Comfort Zone, une start-up lilloise qui mêle gamification et développement personnel. Dans cet article, découvrez un jeu original qui vous propose de devenir la meilleure version de vous-même…

Un jeu de rôle en ligne avec un programme complet

Ce programme, structuré sous forme d’un jeu de rôle, dure 12 mois et se compose de plus de 160 challenges progressifs conçus autour d’un scénario stimulant de 6 chapitres pour développer et acquérir différents « super-pouvoirs » : la connaissance de soi, la confiance en soi, l’énergie vitale, la maîtrise mentale, l’intelligence relationnelle et l’efficacité personnelle.

Devenez le héro de votre propre vie sur PC ou smartphone

Il s’agit de créer votre alter ego, une identité virtuelle secrète, avant d’accéder à une interface dans laquelle vous allez pouvoir évoluer, interagir, gagner des points d’expérience, débloquer des ressources et échanger avec les autres joueurs. Mais le plus important, c’est que dans ce jeu, le passage à l’action se passe dans la vraie vie !

Et l’humain est au coeur de ce programme : chaque challenge que vous enverrez est manuellement validé par le maître du jeu, qui suit vos progrès aux côtés de votre agent de liaison, Trinity, qui est présente tout au long de votre aventure pour vous aider, vous encourager et répondre à toutes vos questions.

À l’heure où la mode est à l’escape game, ce jeu vous propose de devenir le héros de votre vie en décryptant des énigmes via des challenges à immortaliser en photo et/ou par écrit dans la vraie vie. Excitant, non ? Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus : https://programme.goodbyecomfort.zone.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 12 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...