Génération Digitale

Guide Annie : Un bon support qui décoiffe (Runes, Maîtrises et Sorts)

Classé dans :

Annie est un support viable qui en plus d’aider son adc à prendre des kills inflige de gros dégâts grâce à son fidèle Tibers.

Au même titre que Braum, Annie est un support que j’adore jouer. Pour moi, elle peut clairement faire la différence surtout si vous êtes classé bronze ou silver dans le jeu League of Legends. Je vais vous expliquer pourquoi dans cet article…

Astuce pour monter son Elo et bien jouer

annie-meilleur-champion-compressed

Avant la ligue gold, il vous faut des champions qui sont capables de « carry » la game même si vous n’êtes qu’un support. Si vous choisissez Tresh mais que votre ADC ne vaut pas un clou, vous ne pourrez rien faire et vous perdrez lamentablement votre partie. Au contraire, avec un support comme Annie, vous pourrez reprendre l’avantage dans la partie en ciblant les champions ennemis les plus faibles.

Les avantages de ce champion

  • Un maximum de dégâts (surtout avec l’écho de Luden)
  • Plutôt facile à jouer
  • Excellente en teamfight
  • Peut renverser le cours de la partie

Les inconvénients de ce champion

  • Botlane fragile en début de partie
  • Très peu de vitesse
  • Nécessite un bon adc

Runes

Au niveau des runes, partez sur des grandes marques de dégâts d’attaque, des grands sceaux de PV, des grandes glyphes de puissance et enfin des grandes quintessences d’armure.

Maîtrises

Pas de surprise. Du 9/21 assez standard…

maitrise-annie-compressed

Sorts

Annie est fragile en début de partie, trop fragile. Vous devez donc prendre Saut éclair pour échapper au jungler adverse. Pour finir un champion ennemi, prenez aussi Embrassement.

Avis / Conclusion

finpartie-compressed

Personnellement, j’adore la jouer. Certes au départ, il est compliqué de prendre l’avantage sur la botlane mais une fois que vous avez votre R, vous pouvez facilement infliger le maximum de dégâts en vous servant de votre tibers. De plus, Annie devient en fin de partie, un personnage qui peut retourner la situation lors d’un teamfight.

Je suis en train de préparer une vidéo pour vous montrer un peu le gameplay. Elle sera mise en ligne dans le courant de la semaine…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...