Jax est un champion très fort dans League of Legends qui peut facilement effrayer l’équipe adverse surtout vers la fin de la partie.
J’ai testé ce personnage il n’y a pas longtemps et y a pas à dire, il déboite. Comme vous le savez probablement si vous me suivez depuis un certain temps, j’étais en silver et je suis descendu en bronze. L’horreur totale quoi. En deux jours, j’ai perdu quasiment l’ensemble de mes parties.
Partant du constat que je ne faisais que de perdre, j’ai décidé de jouer des champions que je ne joue pas habituellement. Je me suis tourné notamment vers Jax car il est connu pour être faible en early mais très fort à la fin. C’est donc tout naturellement que je l’ai sélectionné sachant que les parties en bronze durent plus de 20 minutes.
Le résultat s’est vite fait ressentir. J’ai souvent gagné ma lane et quand je la perdais ce n’était pas grave car je savais qu’en « farmant », ce champion deviendrait un monstre très dur à tuer. Je ne me suis absolument pas trompé et j’ai enchaîné les victoires…
Alors bon actuellement, je suis toujours bronze néanmoins je me sens beaucoup mieux en jouant ce champion car même si vous perdez votre lane, vous pouvez prendre des objectifs assez facilement. Prendre une tourelle, c’est quand même plutôt pas mal pour donner de l’argent à toute votre équipe.
Je vous conseille vraiment de le jouer car il est vraiment pas compliqué à comprendre. De plus, il a des capacités plutôt sympas. Avec son « A » vous pouvez sauter sur un champion adverse, un sbire ou encore une ward. Très pratique surtout si vous devez fuir. Grâce à cet atout majeur, le jungler adverse aura un peu de mal à vous mettre au fond même si il décide de vous camper. Avec son « Z« , vous infligez de gros dégâts. Avec son « E« , vous esquivez les coups et paralysez votre cible. Enfin, son « R » vous octroie une armure pour survivre lors d’un teamfight.
Runes
Au niveau des runes, partez sur des grandes marques de dégâts d’attaque, des grands sceaux de PV, des grandes glyphes de résistance magique ainsi que des quintessences de vitesse d’attaque pour pouvoir profiter de son passif.
Maîtrises
Alors ce qu’il y a de bien avec ce champion, c’est que vous pouvez au choix partir sur de 9/21 pour être un tank ou du 21/9 pour tuer tout le monde. Je vous conseille tout de même de partir sur du 21/9. C’est beaucoup mieux pour carry surtout si vous êtes en train de perdre.
Sorts
Prenez Teleportation pour tenir votre lane ou décaler sur la botlane pour prendre un drake. En deuxième, prenez Saut éclair.
Pour ce qui est des objets, prenez simplement les objets essentiels. Ensuite, partez plus sur de l’armure pour être quasiment invincible.
Vous savez tout. Si vous avez des conseils à donner pour bien jouer ce champion, n’hésitez pas à me le donner dans la zone des commentaires.