Génération Digitale

Guide Vayne AD Carry (Runes, maîtrises et sorts)

Classé dans :

Vayne est probablement l’un des adc qui fait le plus mal dans le jeu League of Legends. Je l’ai acheté avec mes Riot Points récemment et si on peut dire une seule chose, c’est qu’il est plutôt sympa à jouer…

vayne-compressed

Au niveau des ADC proposés dans le jeu, j’ai déjà testé Ashe ainsi que Sivir. Je suis plutôt bon avec Ashe mais avec Sivir, je suis vraiment pas terrible du coup, il fallait que je trouve un autre ADC à jouer. J’hésitais entre Vayne et Kalista mais en regardant les dernières vidéos du LCS, j’ai décidé de jouer Vayne.

Avis sur ce champion

Je me suis éclaté à jouer ce champion car il est très offensif. Vous pouvez dès le départ faire chier vos adversaires avec vos auto-attaques.

Le seul problème, c’est pour farm. Bon ! je ne l’ai sans doute pas assez joué mais j’ai vraiment énormément de mal à farmer avec ce champion. Sous une tourelle par exemple, je n’arrive pas du tout à « last-hit ». Je rencontre ce problème qu’avec Vayne du coup j’essaye d’être super offensif pour tuer et récolter assez de gold pour mon stuff.

Pour ce qui est des « teamfight », ne foncez surtout pas dans le tas. Restez éloigné et n’engagez surtout pas. Attendez que vos alliés attaquent et occupez-vous des champions les plus faibles au départ. Finissez ensuite les tanks!

Un champion vraiment puissant

vayne-lol-compressed

Je suis quand même vraiment surpris par ce champion. Bien que j’ai encore dû mal à faire des « last-hit », j’ai été impressionné par les dégâts qu’il peut infliger dans une partie. Avec votre « A », vous pouvez faire des roulades pour fuir et augmenter vos dégâts. Avec votre « Z », vous infligez plus de dégâts lors de votre troisième attaques et avec votre « E », vous pouvez faire reculer vos ennemis. Pour ce qui est du « R », c’est encore un sort qui augmente vos attaques. Autant dire que vous faites mal, très mal…

Runes

Au niveau des runes, il n’y a rien de surprenant. Il faut partir sur des grandes marques de dégâts d’attaque et des grands sceaux d’armure et de PV. Partez ensuite sur des grandes glyphes de résistance magique et de la vitesse d’attaque. Pour ce qui est quintessences, prenez des grandes quintessences de vitesse d’attaque.

Maîtrises

21/9 comme l’ensemble des ADC. Rien de bien exceptionnel !

maitrise-vayne-compressed

Sorts

Lors d’une partie, prenez Soin pour vous extraire d’une situation difficile en gagnant des points de vie et de la vitesse. Prenez aussi Saut éclair, le pouvoir indispensable que l’ensemble des ADC doivent avoir.

Vous savez tout. Pour ce qui est du stuff, ça dépend de votre façon de jouer mais personnellement, je pars sur des items qui augmentent encore plus mes dégâts pour être le plus offensif possible lors des teamfight.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...