Génération Digitale

Savoir le nombre de ventes d’un concurrent sur Prestashop

Classé dans :

(Astuce Prestashop) Dans le cas où vous avez l’idée de créer un site e-commerce, vous vous demandez sans doute ce que peut rapporter la première place sur Google et ce que ça donnerait si vous arrivez à vous faufiler sur une requête commerciale.prestashop-compressed

Si le site est construit sur Prestashop, chose que vous pouvez savoir en regardant le code source, c’est assez facile et ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes. (Attention ! pour que cela fonctionne, il faut que le site autorise la commandes par chèque)

Méthode

Il vous suffit d’aller sur le site dont vous voulez savoir le nombre de ventes et de faire deux commandes dans la journée.

Dans la matinée, vous effectuez la première commande par chèque. Ensuite, en allant dans votre boîte mail, vous allez recevoir une facture dans laquelle vous pourrez voir le numéro de votre commande. (Exemple : N°101)

En fin de journée, vous retournez sur le site et faites de nouveau une commande toujours par chèque pour avoir une nouvelle fois le numéro de la commande. (Exemple : N°110)

Les numéros sur ce CMS se suivent du coup, vous avez juste à soustraire vos deux ventes fictives et vous avez le nombre de ventes qui ont été réalisé sur ce site dans la journée. Pour reprendre l’exemple, il y a eu 107 ventes effectuées…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...