Génération Digitale

Hackerville : La nouvelle série de HBO sur la cybercriminalité

Classé dans :

Cette série de 6 épisodes sur la cybercriminalité nous raconte l’histoire d’un jeune pirate informatique et d’une enquêtrice qui est renvoyée dans sa ville natale en Roumanie.Pourquoi faire ? Pour enquêter sur le piratage de plusieurs grosses banques allemandes. Une nouvelle tuerie signée HBO que vous allez probablement adorer !

La série s’inspire de faits réels. La ville de Ramnicu Valcea en Roumanie a été un foyer de cybercriminels dans les années 90. Après la chute du communisme, de nombreux Roumains sans perspectives d’emploi se sont tournés vers le piratage. La région est encore considérée aujourd’hui comme une plaque tournante de la cybercriminalité. D’ailleurs, il vous suffit de taper les mots-clés suivants sur Google : Ramnicu Valcea et pirate pour vous apercevoir que de nos jours, il y a encore beaucoup de hackers dans cette ville.

Bande-annonce

Pour le moment, Hackerville n’est disponible que pour les abonnés américains sur la plateforme HBO. Si elle rencontre un franc succès, rassurez-vous ! Il y a fort à parier de la voir débarquer en Europe et donc en France. Enfin, c’est ce que nous espérons car l’histoire a l’air vraiment sympa. Affaire à suivre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...