Génération Digitale

Recordscreen.io : Enregistrer votre écran sans logiciel

Classé dans :

Nous avons tous un jour ou l’autre besoin d’enregistrer ce qu’il se passe sur notre écran. Il existe une multitude de logiciels qui font ça, mais vous ne savez peut-être pas qu’il y a aussi un site qui propose cette fonctionnalité. L’intérêt, c’est de ne pas avoir à installer un outil sur son ordinateur. Je vous détaille ce nouveau service ci-dessous…

Recordscreen.io – Capture d’écran

L’utilisation de la plateforme RecordScreen est 100% gratuite et au contraire de bon nombre d’outils existants, elle ne demande aucune installation. Une fois dessus, il vous suffira de cliquer sur le gros bouton « RECORD » pour pouvoir commencer à enregistrer l’ensemble des choses qui se passent sur l’écran de votre PC. C’est simple comme bonjour et c’est cela que nous adorons !

A noter qu’il y a plusieurs options qui vous sont offertes par cet outil. Vous pouvez par exemple enregistrer l’intégralité de votre fenêtre ou choisir de capturer qu’une petite partie. Il y a aussi la possibilité d’ajouter sa webcam et son micro à la capture d’écran. Cette fonctionnalité est sympa surtout si vous voulez réaliser un tuto sur Youtube ou une présentation professionnelle.

Enfin, pour finir, sachez que la vidéo n’est pas enregistrée sur le serveur de Recordscreen.io. Une fois que vous avez terminé, vous devrez donc la télécharger pour ne pas la perdre. Ah ! Et j’ai failli oublier que votre téléchargement est disponible en format WebM. Il faudra donc que vous utilisiez un convertisseur si vous la souhaitez en MP4. Ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup de services en ligne qui proposent cette fonction.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...