Génération Digitale

Half-Life Alyx : Découvrez le FPS en réalité virtuelle de chez Valve

Classé dans :

Oui, Half-Life est de retour ! Non, on ne saura toujours pas ce qui s’est passé après le deuxième épisode puisque l’histoire du jeu se déroule entre le 1 et le 2.

Après plus de 12 ans, l’éditeur à succès Valve revient officiellement dans l’univers Half-Life en présentant un nouveau jeu en réalité virtuelle. Quel bonheur !

Mais si vous pensiez que nous saurions enfin ce qui s’est passé après les événements de Half-Life 2, j’ai des nouvelles extrêmement décevantes. Le jeu Alyx aura lieu entre les événements de Half-Life et Half-Life 2.

La bande-annonce du jeu Half-Life Alyx

La société sait sans aucun doute comment faire un excellent jeu, et les captures d’écran partagées par Valve devrait certainement exciter les fans. Mais chez Geekhebdo, nous aurions aimé jouer à la suite de l’épisode 2. Malheureusement, nous allons devoir attendre encore un petit peu. Ceci étant dit, ne perdons pas de temps et revenons à ce jeu prometteur en réalité virtuelle en vous partageant le trailer officiel publié par l’éditeur.

Malgré notre frustration de ne toujours pas connaître les événements qui se passent après le 2, nous vous avouons que la bande-annonce envoie du lourd et que nous avons hâte de le tester.

Prix et date de sortie du jeu Half-Life Alyx

Le jeu devrait sortir sur Steam en mars 2020 et fonctionnera avec tous les casques VR compatibles PC. Les pré-commandes sont maintenant ouvertes et le jeu coûte 59,99 $. A noter que ceux qui ont la chance de posséder un casque VR de chez Valve ne paieront pas un seul centime. Oui oui ! Pour ces chanceux, le jeu sera gratuit.

Malheureusement, il semble qu’il n’y ait pas de plan pour une version non-VR du jeu, alors préparez-vous à dégainer votre carte bleue si vous n’avez pas encore de casque VR en votre possession et que vous êtes, comme nous, des grands fans de la licence Half Life.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...