Génération Digitale

Heliox : Une chaîne Youtube pour apprendre le DIY geek

Classé dans :

En me baladant dans la chambre des liens du fabuleux forum Koreus.com, je suis tombé sur une vidéo Youtube dans laquelle une jeune femme m’a expliqué comment réaliser une machine à dessiner. C’est la découverte du jour, celle que vous ne devez louper sous aucun prétexte…

Heliox, c’est une nouvelle podcasteuse qui est arrivée il y a deux mois sur Youtube. Sur sa chaîne, vous pouvez trouver plein de tutoriaux et des astuces pour créer tout un tas de choses. J’ai décidé de vous en parler car je trouve que le concept de sa chaîne est vraiment pas mal et originale. En plus, les vidéos publiées sont plutôt bien foutues et les tutoriaux sont très simples à suivre. Vous pouvez juger de la qualité dans la vidéo disponible ci-dessous. Dans celle-ci, elle nous apprend à fabriquer une NES Classic Mini avec un Raspberry…

La vidéo Do It Yourself pour créer une NES Classic Mini

Intéressant non ?

La chaîne existe que depuis deux mois, mais la jeune femme a déjà mis en ligne plus d’une dizaine de vidéos dans laquelle vous pouvez apprendre à faire pas mal de trucs avec vos mains. Toujours très bien expliqués et adaptés aux néophytes, les différents tutoriaux nous donnent la possibilité de nous prendre pour des inventeurs de génie et ça ! ça n’a pas de prix les geeks ;)

Pour qu’elle ne s’arrête pas en si bon chemin et qu’elle continue à publier du contenu sur Youtube, je vous encourage à vous abonner à sa chaîne en allant ici –>https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w

N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous pensez de cette chaîne Do It Yourself dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...