4967 articles publiés

HP Omen : La marque idéale pour un PC gamer pas cher et performant

Classé dans :

Nous n’avons pas tous la joie de disposer d’un gros compte en banque à la HSBC (Coucou ! Cahu…). C’est bien dommage car souvent, il faut sortir une énorme liasse de billets verts pour s’acheter un ordinateur portable dédié aux jeux-vidéos. 

omen1-compressed

Il y a quelques années, voulant jouer sur un PC portable, je m’étais un peu renseigné sur les prix dans différentes boutiques sur Internet. En recherchant, je me suis très vite aperçu qu’il n’y avait rien de potable pour ceux qui ne disposaient pas de milliers d’euros. Alors certes ! j’aurais pu m’en procurer un avec un crédit conso qui m’engageait sur deux ans, mais bon ! ce n’était pas une chose que j’avais envie de faire surtout pour jouer. J’avais donc lâché l’affaire…

Mais, aujourd’hui, les choses commencent tout juste à évoluer et les gamers nomades qui n’ont pas beaucoup de sous vont enfin pouvoir acheter un PC gaming qu’ils pourront transporter partout.  C’est rendu possible grâce à l’entreprise HP et à sa gamme Omen…

J’ai découvert le HP Omen 15-ax043nf

hpgaming2-compressed

Ils sont rares les ordinateurs gaming qui disposent de bonnes caractéristiques et qui sont vendus à moins de 1000 euros. C’est pourtant le cas du Omen 15 qui a une fiche technique qui fait saliver.

Proccesseur Intel i5 (6ème G)
6 Go de mémoire vive
Un espace de stockage de 1 To

Et…une Nvidia GTX 950 M. Bon ! je ne vous cache pas que j’aurais préféré la 1050 et aussi un SSD mais bon ! on ne peut pas tout avoir dans la vie. En tout cas, avouez que vous avez pris votre pieds en lisant les caractéristiques de ce joujou ? :)

Un max de jeux à faire tourner pour moins de 1000 euros

hpgaming3-compressed

Avec le Omen 15, n’ayez aucune peur niveau config. Vous ferez marcher la grande majorité de vos jeux préférés en HD avec une qualité graphique élevée. Pour les jeux les plus gourmands, comptez à peu près 30 FPS ! (Images par seconde) !

C’est largement suffisant pour bien s’amuser…

Au niveau de l’écran, cet ordi HP a une dalle IPS de 15.6 pouces. C’est une qualité non-négligeable si vous voulez mon avis. Concrètement, vous pourrez emmener ce PC partout et l’utiliser aussi pour travailler. Il est donc polyvalent…

Alors, heureux les petits potes que des marques pensent enfin à ceux qui ont des petits revenus ???

Pour craquer, c’est par ici que ça se passe !

hpgaming4-compressed

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...