Génération Digitale

Les idées de boissons rafraîchissantes et sans alcool pour survivre cet été

Classé dans :

En ce moment, le soleil nous joue des vilains tours. Nous sommes dans une période de canicule et il faut donc penser à s’hydrater et à couvrir sa tête pour ne pas choper une insolation. 

Aujourd’hui, nous avons pensé qu’il serait bon de vous donner une liste de boissons qui va vous permettre de vous rafraîchir.

Avant de commencer de vous parler des différents breuvages que nous vous avons déniché, sachez que boire de l’eau est indispensable pour être en bonne santé. Vous devez en boire à peu près 1.5 L pour être en forme et ne pas ressentir de la fatigue physique en fin de journée…

Ceci étant dit, passons à la liste des meilleures boissons pour s’hydrater l’été…

La liste des liquides hydratants

Eau gazeuse

Si vous avez dû mal à boire plus d’un litre d’eau, n’hésitez pas à prendre de l’eau gazeuse, mais attention ! n’achetez pas si il y a du sucre dedans. Optez pour de la Badoit par exemple !

Si vous en avez les moyens, achetez-vous une machine qui permet de gazéifier l’eau comme la Sodastream…

Le lait

Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus de fournir des besoins essentiels à notre corps, le lait est parfait pour s’hydrater. Les ingrédients qu’il contient permettent de ralentir le travail des reins.

Les jus

Pas ceux des grandes surfaces qui sont bourrés de trucs qui donnent soif. Faites des jus avec des fruits que vous avez acheté sur un marché.

Le thé glacé

Il n’y a pas mieux mais, gardez bien en tête qu’il va falloir le faire vous-même car la plupart de ceux qui sont vendus dans les magasins contiennent beaucoup trop de sucre.

La recette :

Vous avez besoin de :

  • 3 sachets de thé vert achetés dans une grande surface
  • De l’eau chaude
  • De la menthe fraîche
  • Des Glaçons

Pour commencer, vous devez infuser le thé dans un litre d’eau que vous avez fait bouillir. C’est la base…

Ensuite, remplissez le pichet avec des glaçons et faites flotter quelques feuilles de menthe fraîche. Voilà attendez juste que ça soit bien frais pour plus de plaisir ;) !

Les recettes de grand-mère

L’eau au concombre et au citron

Placez dans un récipient 1 litre d’eau, des tranches de concombre et des morceaux de citron. Ensuite ! mettez le breuvage au frais. Pour finir, savourez ! ;)

L’eau au gingembre et à la menthe fraîche

Mettez une dizaine de feuilles de menthe, une dose de gingembre dans un litre d’eau minéral et laissez le tout au frais dans le frigo. Dès que c’est bien frais, vous pourrez boire cette mini-recette !

Ce qu’il faut éviter

Vous devez éviter un maximum les sodas. Oui ! nous savons que ça ne va pas être facile, mais il y a rien de pire. Nous avons l’impression d’être hydraté avec du coca bien frais, mais quelques minutes plus tard, nous avons généralement encore plus soif…

Le café n’est pas très conseillé non plus, mais nous vous avouons que nous ne pouvons pas nous en passer donc bon… nous allons continuer à en boire pendant ces fortes chaleurs.

L’alcool (Bière, Vin etc.) n »hydratent pas. Beaucoup en sont persuadés, mais c’est complètement faux. C’est généralement des boissons qui donnent très vite envie d’aller aux toilettes. Résultat ? Vous vous déshydratez rapidement. A éviter donc…

Nous profitons de cet article pour vous dire de faire attention aux personnes âgées car elles sont les plus sensibles aux grosses chaleurs.

Prenez soin d’eux ! ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...