Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment identifier une personne qui vous a appelé au téléphone ?

Classé dans :

Qui a essayé de me joindre ? A quelle personne appartient ce numéro ? Pas toujours facile de trouver l’individu qui a tenté de rentrer contact avec vous. Pas de panique, il y a quand même des astuces qui peuvent vous aider à démasquer l’identité de quelqu’un qui vous a appelé. Je vais tout vous dire sur cette page !

Dans cet article, je vais vous proposer une liste d’annuaires inversés. Ils sont tous gratuits et je vous conseille vraiment de les utiliser si vous voulez avoir le nom d’une personne ou d’une société qui a tenté de vous joindre.

Petite précision : Je vous propose plusieurs services pour vous donner plus de chance d’obtenir un résultat. Au départ, je vais vous fournir des sites qui vont vous permettre de trouver des fixes. Ensuite, je partagerais avec vous ceux qui permettent de trouver le propriétaire d’un numéro de portable.

L’annuaire des pages jaunes pour les numéros de fixe

C’est le plus connu. Ce moteur de recherche formidable va vous donner l’opportunité de savoir en seulement quelques secondes le nom de la personne qui vous a appelé. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site, puis de rentrer le numéro dans l’espace prévu à cet effet. Ensuite, vous avez juste à lancer la recherche. Le seul petit bémol, c’est que certaines personnes ou entreprises ne figurent pas dans cet annuaire en ligne. La raison ? Certains refusent d’y être.

Accéder aux Pages Jaunes

L’annuaire 118 000 pour les fixes (01-02 etc.)

Si jamais vous n’avez pas trouver de résultat sur Les pages jaunes, 118 000 peut peut-être vous aider. Très simple d’utilisation, cet outil va vous donner rapidement le nom d’une personne qui vous a appelé avec un numéro de fixe. Il vous donnera aussi plusieurs autres renseignements comme sa situation géographique etc.

Aller sur le site 118 000

Fasto.com pour les fixes et portables

Ressemblant fortement à Google, Fasto est très efficace. Inscrivez juste le numéro de la personne, entreprise qui veut vous appeler et appuyez sur le bouton « CHERCHER » !

Accéder à Fasto.com

Comment faire si je ne trouve toujours pas le nom d’une personne qui veut me joindre ?

Si les services mentionnés plus haut ne suffisent pas, allez sur Google.fr et lancez une recherche avec le numéro ! Google vous proposera plusieurs résultats qui pourront peut-être vous aider à trouver enfin le propriétaire d’une ligne.

Voilà ! Vous savez tout. Vous avez une autre astuce ? N’hésitez pas à nous la donner dans un commentaire ! Si elle fonctionne, elle sera publiée ici-même.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...