Génération Digitale

Intégrer ses photos Instagram sur son site (Guide complet)

Classé dans :

Ce dimanche 19 novembre, j’ai cherché un moyen simple d’intégrer Instagram sur un nouveau site que je viens tout juste de créer. J’ai trouvé plusieurs outils qui s’occupent de ça gratuitement.

En rien de temps, les services proposées sur cette page vont vous permettre de diffuser les photos de votre compte Instagram sur votre site web. De plus, vous allez pouvoir personnaliser pas mal de choses afin de créer des widgets uniques.

Comment placer des widgets Instagram ?

Je vais tout d’abord vous donner les nom de plusieurs services en ligne qui vont vous donner l’opportunité de concevoir aisément votre widget. Ensuite, à la fin de la page, je vous donnerais le nom d’un plugin WordPress ainsi qu’une astuce pour intégrer des images Instagram directement dans vos articles.

1) Snapwidget.com

En vous inscrivant sur cette plateforme, vous accéderez à plusieurs widgets. L’inscription est gratuite et vous pourrez personnaliser des choses comme la couleur ou encore la taille. Pour aller plus loin, il faudra par contre passer à la version payante…

Aller sur le site

2) Instawidget.net

InstaWidget est un outil pour ajouter une galerie de photos provenant de votre compte Instagram à vos blogs et sites web. Le code embarqué est généré par nom d’utilisateur ou hashtag. Une fois que vous avez rempli les renseignements demandés, il suffit juste de copier et coller le code d’intégration sur votre site. A noter qu’il n’est pas nécessaire de se connecter et de s’inscrire au service pour l’utiliser.

Aller sur le site

3) L’extension WordPress

Si comme de nombreux blogueurs, vous utilisez la plateforme WordPress, c’est encore plus facile. Il faut télécharger le plugin WP Instagram Widget. C’est une extension facile à utiliser pour présenter vos dernières photos d’Instagram et qui ne vous demandera aucune compétence particulière. Une fois qu’elle est activée, vous pouvez faire apparaître votre galerie où vous le souhaitez.

Voir l’extension

4) Sans extension sur WordPress (Publier une ou plusieurs photos dans un article)

Depuis quelques mois, WordPress offre la possibilité d’ajouter des images de nos comptes directement dans un article. Vous pouvez voir le résultat ci-dessous !

Alien Art Gallery – "H.R." Giger #alien #art #geek

A post shared by Namfil (@namfil) on

Pour faire la même chose, il vous suffit tout simplement d’aller dans votre article, d’appuyer sur Ajouter un média et de cliquer sur Insérer à partir d’une adresse web. Une fois que c’est fait, ajoutez le lien de votre photo Instagram. Vous le trouverez facilement dans la version web du réseau social ! 

Voilà ! Normalement, avec cette liste, vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire la promotion de votre compte Instagram sur votre propre site internet. Si vous connaissez d’autres outils qui ne sont pas mentionnés dans cet article, vous pouvez me donner les noms dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...