Les zombies c’est la grande mode en ce moment, d’ailleurs dans le top des classements (iPhone, Android), on voit beaucoup de jeux avec ces créatures qui mettent trois plombes à faire 200 mètres.
Bon je ne vous cache pas que je suis assez fan de prendre mon smartphone ou ma tablette histoire de lyncher des mots vivants dans les transports en commun. Du coup forcement lorsque je vois un jeu de ce type, je télécharge… Il y a une semaine c’était un test du jeu Zombiewood de Gameloft que je vous proposais et aujourd’hui on passe à Into The Dead, une application géniale, ultra-addictive et surtout GRATUITE.
Graphisme
Vous avancez dans un paysage un peu glauque en pleine campagne. Au niveau de la vue c’est de la troisième personne. Les détails ne sont pas fous d’ailleurs quasiment inexistants mais ce n’est pas très grave dans ce genre d’appli…
Gameplay/Maniabilité
Vous n’arrêtez pas de courir tout en esquivant les attaques des morts vivants. En soit c’est un concept très simple. En effet vous essayez de fuir les zombies tout en ramassant des flingues pour déglinguer deux ou trois têtes. Pour ce qui est de la maniabilité c’est aussi assez simple, vous n’avez pas à courir, votre personnage le fait automatiquement, vous avez juste des commandes pour aller dans une direction ainsi que des commandes pour tirer avec les flingues que vous trouvez.
Bande son
Vous ne serez pas dépaysé si vous êtes fan de ce genre de jeu notamment car la musique est angoissante et les bruitages très bien réalisés. D’ailleurs si vous y jouez dans le noir, vous vous ferez probablement des frayeurs…
Durée de vie
Assez énorme… Il s’agit d’un jeu de type « running » donc le but clairement et de faire du scoring. Vous allez donc plusieurs fois recommencer pour tenter d’exploser votre score…
Vidéo du jeu
Conclusion
Application plus que sympa. Je vous la conseille fortement d’autant que comme je l’ai mentionné plus haut elle est gratuite donc foncez les amis ! :)