Génération Digitale

Jouer à d’anciens jeux sur votre navigateur (Theme Hospital, Warcraft etc.)

Classé dans :

Par hasard, je suis tombé sur un site internet qui permet de jouer à d’anciens jeux directement sur son navigateur. Il n’y a donc pas besoin de télécharger un logiciel. Vous pouvez accéder à un large catalogue de jeux juste en allant sur le site que je vais vous présenter.

Peu importe la qualité des nouveaux jeux, n’importe quel joueur est nostalgique et aime rejouer à des jeux de son enfance. Il y a des émulateurs pour ça, mais ce jeudi 20 juin, j’ai trouvé une petite pépite qui ne nécessite aucun téléchargement. Il s’agit de Playclassic.games. C’est une plateforme absolument géniale qui vous propose de découvrir ou redécouvrir des grands classiques qui ont bercé votre enfance. Theme Hospital, Warcraft ou encore Doom sont disponibles et jouables en ligne. Aucune installation n’est requise ! Vous avez juste à cliquer sur le jeu qui vous intéresse et c’est parti !

Le Netflix du retrogaming

La plateforme Playclassic.games a été créée par des passionnés de jeux vidéo qui veulent transmettre leur amour pour les vieux jeux PC, afin afin que leur grandeur ne soit jamais oubliée. En allant dessus, vous aurez la possibilité de jouer à des jeux PC et SNES en ligne à l’aide de votre navigateur Web.

Liste des jeux qui valent le coup

The Ultimate Doom : Les démons de l’enfer ont envahi la planète, et vous êtes le brave marine de l’espace qui est forcé de les vaincre et de les renvoyer d’où ils viennent.

WarCraft II : Avec la conquête du royaume d’Azeroth lors de la première guerre, les orcs se préparent maintenant à envahir Lordaeron et à conquérir les royaumes humains, nains et elfiques. Afin de contrer cette invasion, les humains, les elfes et les nains ont formé une alliance dans l’espoir d’éviter le même sort que le royaume d’Azeroth a connu.

Theme Hospital : C’est une simulation de gestion d’hôpital. Vous devez gérer des équipes, du matériel et lutter contre les maladies de vos patients. Tout un programme…

Duke Nukem 3D : Les extraterrestres ont atterri dans la ville futuriste de Los Angeles et c’est à vous de sauver la planète. Un jeu de tir à la première personne qui est de loin l’un de mes jeux préférés.

Sid Meier’s Civilization : Vous créez une civilisation, vos premières villes et vous les voyez évoluer au fur et à mesure du temps. Il n’y a aucune limite dans ce jeu, mais attention, il y a des colonisateurs qui peuvent décider de vous attaquer.

Pour finir, sachez que comme mentionné plus haut, bien d’autres jeux sont disponibles sur la plateforme. J’en ai recensé des milliers. Vous trouverez donc forcément votre bonheur si vous recherchez d’anciens jeux…

Pour accéder à ce site, c’est par ici https://playclassic.games

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...