KIDS : Des livres pour apprendre aux enfants à coder
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

KIDS : Des livres pour apprendre aux enfants à coder

Comme je l’ai plusieurs fois mentionné sur ce site, il n’y a pas d’âge pour apprendre la programmation. Tout le monde peut s’y mettre.

apprendre-programmer-enfant-compressed

Certains éditeurs comme Eyrolles l’ont bien compris et ont décidé de conquérir le marché en sortant des bouquins plutôt sympas qui permettent aux enfants d’apprendre à programmer.

Si vos enfants sont attirés par l’informatique ou internet, ils vont adorer car ces deux livres présentés ci-dessous proposent vraiment tout ce qui faut pour qu’il puisse écrire quelques lignes de codes. Si ils n’aiment pas lire ou qu’ils préfèrent les choses interactives, allez plutôt voir du côté de kidscod.in (Une start-up française) ou Codecombat.com. Ces deux plateformes permettent d’apprendre la programmation tout en s’amusant.

Trêve de bavardage, passons maintenant à la présentation de ces deux livres dédiés aux enfants qui disposent de jeux, de bande-dessinées et d’autres choses pour aider à l’apprentissage du code.

Petite précision : Ils sont recommandés pour les enfants à partir de 10 ans.

Scratch pour les Kids

Grâce à ce bouquin, votre enfant va apprendre toutes les bases qui vont lui servir à programmer. Au programme, il apprendra aussi bien à faire des variables que des boucles. A noter qu’il est accompagné d’un logiciel gratuit qui lui permettra de faire des tests ou encore des assemblages. Avec l’aide de cet outil, votre enfant apprendra assez facilement à mener des projets et surtout, à les finir. Si vous hésitez encore à acheter ce livre, sachez que cet outil a déjà été utilisé par des millions d’enfants dans le monde.

Voir le livre sur Amazon

Python pour les kids

Si votre enfant a déjà des terminé « Scratch pour les Kids », vous pouvez craquer sur celui-ci. Toujours ludique, ce bouquin va lui apprendre le langage Python. C’est super bien fait. Il apprendra à réaliser des choses drôles comme des petits monstres, des sorciers bref c’est vraiment adapté. Tout est bien expliqué et est étudié pour permettre à votre enfant de connaître le Python.

Voir le livre sur Amazon

Encore une fois, les avis et les critiques sont très bonnes du coup, vous pouvez quasiment les acheter les yeux fermés. Dès qu’un autre livre fera son apparition et sera adapté pour les bambins, comptez sur moi pour mettre à jour cet article.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...