Génération Digitale

La guerre entre les Anonymous et le FBI se poursuit

Classé dans :

Pas une semaine se passe sans que le FBI ou le collectif soit sur le devant de la scène. C’est un peu comme les majors et les sites comme t411 qui proposent du contenu illégal, une guerre sans fin.

anonymous-gouvernement-compressed

Il y a maintenant 2 semaines, le groupe des anonymes (ça fait tout de suite moins cool en français) a balancé un tweet avec les identifiants Apple de particuliers qu’ils avaient dérobé à un agent du FBI via son mobile.

Une annonce qui a été contredite par l’agence gouvernementale qui a tout de suite après balancé un communiqué sur ce sujet dans lequel on pouvait lire qu’aucun renseignement n’avait été dérobé.

L’affaire aurait pu s’arrêter là

anonymous-fbi-compressed

La guerre que se livre les 2 groupes est sans merci. En effet, cette semaine, le FBI a contre attaqué et pour montrer leur grande puissance comme ils l’ont fait maladroitement avec Kim Dotcom, ils ont arreté Barret Brown, un habitant de Dallas qui d’après eux et un membre du groupe Anonymous.

Si vous avez suivi la presse américaine sur ce sujet, il n’y a pas eu beaucoup d’explications à part que les policiers Texans ont déclaré que Barret Brown avait commis une infraction sans pour autant s’étendre sur le sujet. A vrai dire, aujourd’hui, on n’en sait pas plus à part que l’homme avait menacé de mort un des agents du FBI via une vidéo qui a été diffusée sur Youtube.

La guerre continue

On pourrait presque se croire dans des épisodes de la célèbre saga Star Wars. Suite à cette arrestation, les membres du collectif Anonymous ont dévoilé les codes de CB de 11 responsables gouvernementaux.

A ce jour, Barret Brown est toujours retenu par les agents du FBI et une chose est sûre, comme je l’ai dis plus haut, la guerre ne fait que commencer entre le collectif des Anonymous et l’agence gouvernementale.

Affaire à suivre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 avril 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...