Génération Digitale

La meilleure extension WordPress (Articles relatifs / Related Post)

Classé dans :

Nombreuses sont les extensions qui proposent des articles relatifs. Il y a notamment l’extension Related Post ainsi que WP Related Post. Elles sont pas mal mais ce ne sont pas les meilleures, loin de là…yarrp

Aujourd’hui, je vous présente Yes Another Related Post (YARPP), un plugin exceptionnel qui va vous permettre de diminuer votre taux de rebond avec des articles relatifs efficaces. (Lien de l’extension à la fin de l’article)

Le point fort

Le point fort de ce plugin, c’est qu’il ne prend pas en compte seulement les tags et les catégories. Il prend aussi en compte le titre des pages ainsi que les différents contenus que vous publiez. Vous avez pas mal de réglages pour afficher des suggestions efficaces en bas de vos articles. Il est le seul (à ma connaissance) à le faire gratuitement…

Capture écran du plugin :

yarpp
Capture écran du plugin

 

Ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire avec ce plugin. Vous pouvez aussi choisir d’afficher les articles sous la forme d’une liste avec des vignettes ou encore importer des modèles. Vous pouvez aussi choisir de ne pas prendre en compte certains tags et certaines catégories.

Conclusion

J’ai longtemps cherché une extension efficace pour avoir des articles relatifs et pas de doute, c’est bien YARPP la meilleure. Il y a une version payante qui permet de customiser la mise en forme ou encore ajouter du contenu sponsorisé mais vous allez voir que la version gratuite est largement suffisante.

Pour télécharger cette extension et afficher des suggestions sur vos articles, rendez-vous sur la page WordPress du plugin : Yet Another Related Posts Plugin (YARPP)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...