Génération Digitale

SEO : Votre site est moins bien classé si il n’est pas optimisé pour mobile

Classé dans :

C’est désormais officiel. Avoir une version mobile est indispensable dans une stratégie SEO. Ceux qui ne veulent pas s’y mettre pourraient avoir une grosse surprise le 20 avril 2014, date à laquelle, le moteur de recherche privilégiera les sites qui ont une version mobile. mobileseo

Même si l’annonce est récente, cela fait quelques mois déjà que Google nous encourage à avoir un site web « mobile friendly ». Ça n’a rien d’étonnant. Sur ce site par exemple, quasiment la moitié du trafic provient de personnes qui se connectent avec un smartphone ou une tablette.

Aujourd’hui, Google vient d’annoncer qu’il est désormais indispensable d’avoir une version mobile pour son site internet et que ça sera pris en compte pour classer les pages sur son moteur de recherche. Autant dire que si vous n’avez actuellement aucune version pour les smartphones, il va falloir très vite penser à en avoir une sans quoi vous risquez de vous prendre une sacré claque.

Comme l’a expliqué Google, ce ne sera pas de la petite mise à jour. Les SERPS vont changer radicalement et l’ensemble des sites qui n’ont pas une version optimisée pour les mobiles vont « déguster ». Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire pour éviter de voir vos sites dégringoler…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...