Génération Digitale

La Sonnette Foscam VD1 : Une alarme connectée pour surveiller votre porte d’entrée

Classé dans :

Un tas de fonctions intelligentes pour cette sonnette dédiée à la sécurité et qui est disponible à un prix dérisoire…

Une sonnette vidéo peut être très utile notamment si vous avez un extérieur.

Cette caméra est placée sur la porte d’entrée et une fois l’installation complétée, l’utilisateur est averti via une application mobile soit lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette, soit lorsque la caméra détecte un mouvement ou une personne.

Nous avons pu tester le nouveau bijou de Foscam, la sonnette VD1. Dans cet article, nous vous partageons le résultat de notre test…

Note globale de la Sonnette Foscam VD1 :

Tout savoir sur la sonnette Foscam VD1

La sonnette vidéo Foscam VD1 est une sonnette intelligente. Elle est simple à installer et facile à utiliser avec l’application Foscam disponible que ce soit sur votre iPhone ou vos appareils Android. La VD1 se recharge avec un chargeur et il n’y a donc pas besoin d’avoir une prise près de votre porte d’entrée.

Une fois que tout est en place, la sonnette vidéo Foscam est un moyen facile de protéger votre maison contre le vol de biens et de garder un œil sur les personnes qui passent devant chez vous. En effet, cet appareil fonctionne en vous envoyant une alerte en temps réel sur votre téléphone avec une vidéo en direct qui montre la personne qui sonne à votre porte et vous entendrez également un son régulier pour vous prévenir.

C’est une sonnette intelligente Wi-Fi 4MP avec un champ de vision diagonal de 165 degrés, ce qui signifie que vous pouvez voir quiconque se trouve à votre porte via votre smartphone. Grâce à la détection de mouvement et une fonction audio, vous pouvez parler avec les livreurs et des personnes qui sont devant chez vous alors que vous êtes au bout du monde. Plutôt pratique, non ?

Conception générale

C’est un appareil compact et facile à installer. Avec une largeur de 1,77 pouce et une hauteur de 4,53 pouces, elle est suffisamment petite pour que vous puissiez l’installer à peu près partout. Et avec moins d’un pouce d’épaisseur, elle ne dépasse pas trop de votre surface de montage. Le boîtier est divisé en trois parties. Les deux tiers supérieurs sont noirs et contiennent l’essentiel des composants. Vers le haut, vous verrez l’objectif, qui est en fait assez petit. En dessous, il y a un détecteur de mouvement, ainsi qu’un trou pour le microphone intégré. Son design est assez simpliste, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel mur.

Le tiers inférieur du boîtier est de couleur grise, et c’est la partie la plus visible. C’est la partie sonnette de la caméra, et il y a une icône de sonnette LED bleue au milieu. Touchez-la et la sonnette retentira dans votre maison. Il y a également un logo Foscam gris dans cette zone générale. À part cela, il n’y a pas grand-chose à dire sur le design physique. Il s’agit d’une caméra sonnette assez ordinaire.

L’emballage lui, comprend tout ce dont vous avez besoin pour l’installation. Il y a des vis de montage et des ancrages, donc tout ce dont vous avez besoin pour bien l’installer, c’est une perceuse et un tournevis. En outre, un jeu de cales est également inclus. Ces cales s’installent entre l’arrière de la caméra de la sonnette et votre mur. Elles sont conçues pour modifier l’angle de la caméra afin de vous offrir une meilleure vue. Il existe des cales verticales et horizontales, entre 5 et 15 degrés. Vous pouvez ainsi orienter la caméra vers le haut, pour voir le visage des gens, ou vers le bas, pour voir les colis. Dans les deux cas, il s’agit d’une bonne idée de la part du constructeur.

Alimentation et stockage

Ce que nous avons apprécié dans cet appareil de Foscam, c’est que nous n’avons pas à nous soucier de faire passer des câbles. Un chargeur est prévu pour recharger l’appareil…

Pour le stockage des vidéos, vous disposez de plusieurs options différentes. Tout d’abord, il y a le stockage dans le cloud. Avec le stockage en nuage, vos enregistrements des sept derniers jours sont sauvegardés automatiquement. Cela se produit sur une base continue. Ainsi, le huitième jour, les séquences du premier jour sont écrasées. Vous pouvez à tout moment enregistrer des séquences de façon permanente ou les télécharger sur votre ordinateur pour un usage personnel. La caméra est livrée gratuitement avec trois mois de stockage sur le cloud. Si vous décidez que le service vous plaît, vous pouvez vous abonner sur une base mensuelle ou annuelle. Vous pouvez également obtenir plus de sept jours de stockage, mais cela entraîne un coût supplémentaire.

L’autre option de stockage est une carte Micro SD. Aucune n’est incluse, mais elles sont assez abordables. La caméra prend en charge jusqu’à 128 Go, ce qui est suffisant pour environ quatre jours d’enregistrement. Veillez à la formater dans la caméra pour qu’elle fonctionne sans problème.

Verdict

Un ensemble complet de fonctionnalités dans un appareil facile à utiliser et à configurer, la caméra de sonnette vidéo Foscam est une très bonne sonnette intelligente. Disponible à 159 euros 99, elle est considérablement moins chère que les autres sonnettes intelligentes.

Ce que nous avons le plus aimé dans cette sonnette :

– Vidéo 2K de haute qualité, de jour comme de nuit.
– Fonctionne avec le câblage de votre sonnette existante.
– Facile à configurer et à régler.
– Prise en charge du stockage dans le nuage et sur carte SD.

Ce que nous avons moins aimé :

– Les alertes se déclenchent parfois sans raison.

Oui, il y a qu’une seule et unique chose que nous avons moins aimé. Globalement, cette sonnette alarme est à recommander pour sa facilité d’utilisation et ses performances techniques. Si vous voulez voir le produit de plus près, rendez-vous ici –>https://www.cfpsecurite.com/sonnette-video-connectee-wifi-foscam.html

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...