Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Pourquoi l’alcool déshydrate quand vous en buvez beaucoup

Classé dans :

Après avoir passé une soirée festive, vous pouvez être en manque d’eau sans pour autant avoir mal à la tête. Mais, sachez quand même que la consommation trop forte de boissons alcoolisées peut entraîner une déshydratation. C’est un problème qui est bien connu des fêtards…

Comme j’ai eu plusieurs fois l’occasion de passer des soirs où l’alcool coulait à flot, je trouvais qu’il était primordial de vous expliquer comment combattre ce mal. Dans cet article, je vais donc vous expliquer pourquoi vous avez la bouche sèche et comment y remédier.

A noter que si vous avez bu beaucoup trop d’alcool, vous pouvez aussi avoir dû mal à vous exprimer. Pourquoi ? L’alcool vous déshydrate et quand vous manquez d’eau, le fonctionnement de votre corps tout entier est perturbé. D’ailleurs, en parlant de ça, lisez aussi notre article –> Pour quelle raison l’alcool peut provoquer de la fatigue ?

Après une soirée arrosée, il est courant d’avoir la bouche sèche et avoir très soif, sans forcément avoir la gueule de bois. Sur cette page, je vais vous expliquer pourquoi. J’ai pu en parler avec un médecin et il m’a dit tout ce qu’il fallait savoir. Il y a plusieurs choses que je connaissais déjà, mais aussi des trucs que j’ignorais.

Quand vous passez une bonne soirée avec vos amis et que vous avez consommé beaucoup de boissons comme du vin, du champagne ou de la vodka, vous vous levez avec une bouche qui parait sèche. Et elle l’est réellement. C’est l’un des effets négatifs de l’alcool…

Pourquoi est-ce que je subis une déshydratation ?

Même si vous avez passé une soirée où vous vous êtes modéré sur votre consommation, il est toujours possible d’être déshydrater. La raison ? Les boissons fortement alcoolisées peuvent causer un dérèglement hormonal. Pour faire simple, vos reins dysfonctionnent. Pour remédier à ce problème, il n’y a qu’une seule solution qui peut vous aider. Il faut boire des litres d’eau afin de calmer les effets néfastes de l’alcool. SI vous avez un peu de mal à boire de l’eau, n’hésitez pas à manger des tomates !

Avez-vous des solutions magiques que je ne connais pas ? Dites-moi vos conseils dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR