Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Pourquoi l’alcool me fatigue ? Les explications que vous recherchez

Classé dans :

Vous ne le savez peut-être pas, mais boire du vin, de la bière, de la vodka ou d’autres boissons alcoolisées pendant la journée peut vous rendre somnolant et même léthargique si vous en buvez beaucoup trop. Les effets de l’alcool peuvent être dramatiques sur la santé. Nous le savons déjà, mais ils peuvent aussi nous fatiguer. Nous le savons moins et j’ai donc décidé de vous expliquer pourquoi et comment y remédier…

Comment lutter naturellement contre la fatigue ?

Une boisson qui peut booster votre énergie est l’eau ordinaire. Oui oui ! Vous avez bien lu. Si vous avez des grosses fatigues après avoir bu beaucoup de l’alcool, vous devez boire des litres d’eau et arrêtez complètement l’alcool pendant quelques jours. Pourquoi ? N’oubliez pas que 50 à 60% de votre corps est constitué d’eau et qu’il en a besoin pour fonctionner correctement. L’alcool vous déshydrate et du coup, vous manquez d’eau quand vous buvez trop. Il faut donc boire et non pas des boissons alcoolisées, mais de l’eau. Je me répète, mais il est important que vous le sachiez. Ce liquide est comme l’essence dans une voiture dans votre corps. Il est essentiel et il est surtout celui qui vous permettra d’avancer…

Si vous avez dû mal à boire de l’eau, vous pouvez aussi prendre des aliments qui en comportent pas mal comme par exemple : Des fruits, des légumes et des soupes. Ces différents aliments que je viens de vous citer vous aideront à garder de l’énergie. Vous pouvez aussi vous faire des thés. Ils sont remplis d’eau…

Gardez seulement en tête que l’alcool vous déshydrate. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous pouvez ressentir un mal de tête après une soirée. Quand vous êtes complètement déshydraté à cause d’une soirée arrosée, vous allez commencer à avoir des migraines et de la fatigue. Pourquoi ? Tout simplement car votre corps vous lance un appel. A partir de ce moment, vous devez absolument boire de l’eau. Ne tentez pas les boissons énergétiques ou autres stimulants, votre corps a juste besoin d’avoir son apport d’eau pour pouvoir bien fonctionner…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...