L’Arabie saoudite a annoncé qu’elle donnait la citoyenneté à un robot, ce qui en fait le premier pays de l’histoire à le faire. Le robot – baptisé « Sophia » peut animer une gamme complète d’expressions faciales, et est capable de reconnaître des visages, de regarder les gens dans les yeux et d’avoir des conversations naturelles grâce à l’intelligence artificielle.
Créé par la société Hanson Robotics, le robot Sophia est devenu une sorte de personnalité des médias – après avoir parlé aux Nations-unies et être apparu au Jimmy Fallon Show, un programme américain regardé dans le monde entier. Aujourd’hui, elle a même son propre site web…
Hier, nous avons appris que l’Arabie saoudite avait reconnu officiellement Sophia en faisant d’elle, une citoyenne du Moyen-Orient.
« Je suis très honorée et fière de cette distinction unique. C’est historique d’être le premier robot au monde à être reconnu comme un citoyen », a déclaré Sophia à Andrew Ross Sorkin (Journaliste américain).
Elle attaque Elon Musk, le créateur de Paypal et Tesla
Prenant la parole à l’occasion du « future investment initiative » à Riyadh (Arabie saoudite), Sophia a fait preuve d’un esprit vif lorsqu’elle a été interrogée sur la menace de l’intelligence artificielle. « Vous avez écouté un peu trop Elon Musk et regardé un peu trop de films hollywoodiens.Ne vous inquiétez pas, si vous êtes gentil avec moi, je le serai aussi. »