Génération Digitale

Ce chargeur USB-A et USB-C propose la charge rapide à 100 W

Classé dans :

Accrochez-vous ! Ce test va vous décoiffer…

Bien connu dans l’univers des accessoires électroniques sur Amazon, Ugreen a sorti un tout nouveau chargeur qui vaut le détour. En effet, celui-ci est capable de charger l’ensemble de vos appareils en un rien de temps grâce à une puissance de 100 Watts. Si vous avez un iPhone qui se décharge plutôt rapidement comme le mien, je ne peux que vous le recommander…

L’ayant reçu, je peux ce 1er novembre vous offrir un test complet de ce produit et vous dire ce que j’en ai pensé…

Bon à savoir avant le test : Présent depuis des années sur les marketplaces, Ugreen a su se faire une place dans la vente d’accessoires liés à la technologie. La société recherche toujours à nous offrir des produits utiles. Dernièrement, ils ont sorti un chargeur multiport avec port de type USB-C et port de type USB-A à moins de 100 euros. En ce moment, il est d’ailleurs en promotion sur Amazon (Lien à la fin de l’article).

Bref ! Ce chargeur a la particularité de proposer de recharger 4 appareils en même temps et d’une façon ultra-rapide. Il est terminé le temps où vous deviez attendre des heures avant de vous resservir de vos appareils. 2021 est l’année de la rapidité où on veut tout faire, très vite et les constructeurs l’ont bien compris…

Le test du chargeur multiport USB

Avoir 10 000 chargeurs, c’est chiant. L’entreprise le sait très bien et a donc crée un boitier minimaliste capable de recharger plusieurs appareils en même temps. Ce n’est pas spécialement novateur vous allez me dire, mais ce boitier dispose d’une puissance de 100 Watts. Le rechargement de vos objets se fera donc d’une manière très rapide. Lors de mon test, j’ai pu charger mon iPhone en moins de 15 minutes. Oui, c’est impressionnant.

Notez toutefois que le chargeur utilise 100 W quand un seul produit est branché dessus. Si vous voulez en charger plusieurs en même temps, la charge sera répartie entre les appareils. Le premier port USB-C offre 45W, le deuxième 30w. Pour ce qui est des deux derniers, la puissance passe à 10.5W.

Retenez donc bien que si vous avez envie de recharger très vite un appareil, utilisez le premier port ou branchez seulement une seule chose dessus si vous avez envie de profiter de la puissance des 100 Watts.

Ports disponibles : 3 USB-C et un USB-A (4 ports en tout)

Si vous voulez voir plus en détails le produit, rendez-vous sur Amazon ! (Il est en ce moment même en promo à 75 euros 99).

Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux différentes prises en charge qu’il propose…

Les comptabilités de cet appareil de recharge

Smartphones Apple et Android, Tablettes, PC, Switch, Airpods, Oculus Quest et j’en oublie probablement…

Bonus : Pour celles et ceux qui possèdent un iPhone

Si vous avez un iPhone par exemple, ce chargeur est parfaitement adapté, d’autant que la marque à la pomme ne donne plus de chargeur maintenant quand vous achetez un smartphone tournant sous iOS. J’ai d’ailleurs été étonné quand j’ai reçu mon iPhone 13. En le déballant, je me suis retrouvé qu’avec le câble USB. Mais j’utilise maintenant ce chargeur Ugreen qui est un excellent choix. Celui-ci s’occupe de recharger votre smartphone en seulement quelques minutes. Que demander de plus ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...