Génération Digitale

Le test de ZombieWood disponible sur iOS et Android

Classé dans :

Encore une application signée Gameloft. En ce dimanche où vous êtes probablement encore entrain de somnoler dans votre lit, je vous propose d’éclater des zombies comme une star de cinéma. Oui car il s’agit de ça dans Zombiewood. A l’aide d’un arsenal complet digne de l’icone américaine roux Chuck Norris, vous allez dégainer vos meilleures armes pour roxer des hordes de zombies qui ont faim de chaire fraiche.

zombie

Une aventure apocalyptique dans un décor hollywoodien

Graphisme

De la 3D en vue de dessus qui n’a rien à envier aux autres applications de ce genre. Les décors sont plutôt bien fait ainsi que les personnages qui composent le jeu.

Gameplay/Maniabilité

Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit là d’un jeu où vous allez tirer sur des hordes de zombies. Pour cela bien sur vous avez le choix entre des armes dans la boutique mais aussi à des sortes de coup spéciaux que vous débloquez soit dans le store de cette application soit pendant votre temps de jeu lorsque vous ramassez un carton. Le jeu est en lui même très bien ficelé car il est loin d’être répétitif. A chaque nouvelle mission confiée à votre personnage, il découvre une nouvelle tâche à accomplir comme tuer 200 zombies ou encore trouver le trophée caché dans le niveau. Bref un jeu que vous n’êtes pas prêt d’être lâché.

Bande son

Une musique entrainante et des bruits de zombies qui explosent. Je n’en demandais pas plus et ici les ingrédients sonores sont réunis pour que ce ne soit pas un frein au jeu.

Durée de vie

Très long, deja en lui même le jeu est super addictif donc son potentiel de rejouabilité est immense et de plus l’application ZombieWood dispose d’énormément d’objet disponible dans le store qu’il vous faudra débloquer pendant votre périple. A noter car c’est plutôt bon de le spécifier d’autant qu’il s’agit d’une app signée Gameloft. Le passage à l’App Purchase n’est pas obligatoire pour terminer certains niveaux. Il est juste présent pour ceux qui ont la flemme d’attendre avant de débloquer des nouvelles armes. Un bon point car pas mal de nouvelles applis ont un modèle financier qui frise l’arnaque en ce moment…

Vidéo du jeu

Conclusion

Que vous ayez un appareil qui tourne sur iOS ou encore Android, ce jeu est parfait est à la plupart des ingrédients pour que vous puissiez passer un bon dimanche alors n’hésitez pas…

L’application sur Android

L’application sur iOS

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...