Génération Digitale

Into The Dead : Le test d’un jeu de zombie sur Android et iOS

Classé dans :

Les zombies c’est la grande mode en ce moment, d’ailleurs dans le top des classements (iPhone, Android), on voit beaucoup de jeux avec ces créatures qui mettent trois plombes à faire 200 mètres.

into

Bon je ne vous cache pas que je suis assez fan de prendre mon smartphone ou ma tablette histoire de lyncher des mots vivants dans les transports en commun. Du coup forcement lorsque je vois un jeu de ce type, je télécharge… Il y a une semaine c’était un test du jeu Zombiewood de Gameloft que je vous proposais et aujourd’hui on passe à Into The Dead, une application géniale, ultra-addictive et surtout GRATUITE.

Graphisme

Vous avancez dans un paysage un peu glauque en pleine campagne. Au niveau de la vue c’est de la troisième personne. Les détails ne sont pas fous d’ailleurs quasiment inexistants mais ce n’est pas très grave dans ce genre d’appli…

Gameplay/Maniabilité

Vous n’arrêtez pas de courir tout en esquivant les attaques des morts vivants. En soit c’est un concept très simple. En effet vous essayez de fuir les zombies tout en ramassant des flingues pour déglinguer deux ou trois têtes. Pour ce qui est de la maniabilité c’est aussi assez simple, vous n’avez pas à courir, votre personnage le fait automatiquement, vous avez juste des commandes pour aller dans une direction ainsi que des commandes pour tirer avec les flingues que vous trouvez.

Bande son

Vous ne serez pas dépaysé si vous êtes fan de ce genre de jeu notamment car la musique est angoissante et les bruitages très bien réalisés. D’ailleurs si vous y jouez dans le noir, vous vous ferez probablement des frayeurs…

Durée de vie

Assez énorme… Il s’agit d’un jeu de type « running » donc le but clairement et de faire du scoring. Vous allez donc plusieurs fois recommencer pour tenter d’exploser votre score…

Vidéo du jeu

Conclusion

Application plus que sympa. Je vous la conseille fortement d’autant que comme je l’ai mentionné plus haut elle est gratuite donc foncez les amis ! :)

Télécharger ce jeu pour iOS

Télécharger ce jeu pour Android

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...