Génération Digitale

Un lecteur et enregistreur de cartes SD et microSD USB 3.0 avec ports USB-C et USB-A

Classé dans :

Avant les fêtes, j’ai reçu un gadget qui permet de lire des cartes SD, MicroSD et enregistrer des fichiers de grandes tailles. Plutôt utile, ce lecteur / enregistreur prend en charge l’USB 3.0. C’est important de le spécifier et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article…Concrètement, cela veut dire qu’il permet de télécharger des fichiers 2 à 5 fois plus vite qu’avec la technologie USB 2.0. Il est à conseiller notamment à ceux qui transfèrent des fichiers lourds comme les amateurs de photos ou de vidéos, mais pas seulement. A notre époque, nous sommes nombreux à manipuler des fichiers multimédias.

Qu’est-ce que c’est ?

Startech.com, spécialiste de matos Hi-Tech depuis plus d’une décennie a mis en ligne un lecteur / graveur de carte mémoire USB 3.0 pour cartes SD et microSD avec deux ports (USB-C et USB-A). Le modèle s’appelle SDMSDRWU3AC et il est disponible à cette adresse –>https://www.startech.com/fr/Lecteur-de-disque-dur/Lecteurs-de-carte/Lecteurs-de-carte-USB/lecteur-de-carte-usb-c~SDMSDRWU3AC

J’ai eu l’occasion de le recevoir grâce à un partenaire et j’ai donc pu effectuer un test. Au passage, merci ! :)

L’appareil est plutôt génial car il permet de transférer des données sur plusieurs machines grâce au fait qu’il prenne en charge de nombreuses cartes SD. La technologie USB 3.0 fait du nouveau produit de chez Startech, un lecteur pratique et rapide, parfaitement adapté pour le transfert de fichiers volumineux.

Liste des fonctionnalités et des avantages de ce lecteur

Transfert de données quel que soit votre appareil.
Un voyant bleu qui permet de voir quand le lecteur est bien connecté
Un port USB-Type ™ C et un autre USB-A.
Technologie USB 3.0 pour transférer rapidement des fichiers.
Supporte l’ensemble des systèmes d’exploitation.
Supporte également l’ensemble des cartes SD les plus courantes.
Compact et facile à transporter.
Des « capuchons » pour éviter d’abîmer les ports quand vous ne les utilisez pas.

Ce lecteur de cartes signé StarTech bénéficie d’une garantie de deux ans et d’une assistance technique si vous avez un problème. Cette assistance est plutôt sympa surtout si le lecteur n’est pas reconnu par l’un de vos appareils et qu’il faut installer un driver. Côté prix, ce gadget qui tient facilement dans une poche est loin d’être excessif. A ce jour, il est disponible à une vingtaine d’euros sur StarTech.com. Vous savez tout ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...