Génération Digitale

Les 5 meilleurs outils Twitter pour augmenter vos followers

Classé dans :

En tant que plateforme de micro-blogging où les messages sont limités à 280 caractères, Twitter se distingue des autres géants des réseaux sociaux traditionnels comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.

Bien que Twitter ait eu des problèmes avec des millions de faux comptes et le spam, forçant la société à fermer des dizaines de millions de comptes et entraînant la chute de sa base totale d’utilisateurs, il affiche toujours un taux d’engagement élevé en 2019. Pour les spécialistes du e-marketing, le défi consiste à profiter de cette popularité grandissante. Mais pour cela, ils doivent avoir les bons outils. Ci-dessous, jetez un coup d’œil à cinq des meilleurs outils pour augmenter vos followers Twitter.

Owlead

Owlead est axée spécifiquement sur la croissance de l’audience de Twitter, vous aidant à « faire de vrais adeptes de Twitter sans beaucoup d’efforts. La plateforme fonctionne en catégorisant, en filtrant et en trouvant les comptes les plus précieux et qui correspondent à votre public cible. Cela garantit également que vous n’augmentez pas seulement le nombre de vos suiveurs, mais que vous obtenez de vrais utilisateurs de Twitter qui peuvent réellement bénéficier de votre produit ou service. Owlead fait cela en permettant aux utilisateurs de définir des filtres d’audience : Mots-clés dans la biographie d’un utilisateur de Twitter, langue, situation géographique etc.

Owlead suit alors automatiquement 50 comptes pertinents chaque jour. Vous pouvez également notifier la plate-forme du compte Twitter d’un leader de l’industrie ou d’un concurrent afin d’atteindre son public. Owlead vous permet également de suivre la croissance quotidienne de votre auditoire et fournit les données analytiques nécessaires pour mieux comprendre votre audience, y compris sa démographie et ses centres d’intérêts.

Hootsuite

Impossible de ne pas mentionner Hootsuite, un outil très apprécié. La beauté de Hootsuite réside dans ses fonctionnalités incroyables qui vous permettent de gérer plusieurs profils et sur une grande variété de plateformes en même temps. Contrairement aux autres applications de gestion Twitter, Hootsuite vous permet de gérer plusieurs réseaux sociaux, ce qui le rend idéal et presque incontournable pour les agences. C’est à partir d’un seul tableau de bord, que vous pouvez gérer. Grâce à lui, vous pouvez surveiller les conversations, éditer des tweets, répondre à vos messages  et faire bien d’autres choses à un seul endroit.

Liste des fonctionnalités

Programmer des tweets.
Utiliser des codes UTM pour surveiller le contenu qui apporte le plus de trafic.
Suivi des @mentions.
Hootsuite publie également plusieurs guides utiles sur différents sujets, y compris comment augmenter votre audience Twitter en utilisant la plateforme.

Crowdfire

L’interface conviviale de Crowdfire et l’application mobile qui l’accompagne en font une plateforme de gestion des médias sociaux assez populaire auprès des influenceurs. En 2018, Crowdfire a lancé Mentions, un formidable outil qui aide les utilisateurs à garder le contrôle de leur marque partout sur Twitter. Cette nouveauté vous donne la possibilité de suivre les mentions, les commentaires et les réponses par le biais de notifications envoyées à votre adresse-mail.

La liste des fonctionnalités intéressantes :

Programmation des publications.
Ajout et gestion des membres de otre équipe.
Répondre aux mentions.
Une Analyse qui vous permet également de passer moins de temps à fouiller dans vos données, en fournissant toutes vos informations analytiques sur un profil et un concurrent en un seul endroit.

Tweepi

Tweepi est une plateforme spécifique à Twitter qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour augmenter votre audience sur le réseau social. En tirant parti de l’intelligence artificielle, vous n’avez que quelques minutes à consacrer à l’outil chaque jour, et Tweepi prend automatiquement des mesures pour augmenter le nombre de vos followers. Cela vous aide également à vous concentrer sur des objectifs plus stratégiques, tels que le contenu et la stratégie de marque.

L’approche de Tweepi en matière de gestion fonctionne de la manière suivante :

Créez votre compte en ajoutant vos hashtags cibles et des utilisateurs pertinents à vos sujets d’intérêt.
Laissez ensuite l’IA faire le travail ! En gros, Tweepi va parcourir Twitter pour rechercher les meilleurs tweets et les utilisateurs à engager.

Buffer

Quand il s’agit de la gestion des médias sociaux sur Twitter, la meilleure façon d’élargir votre public est souvent de l’attirer au lieu de lui tendre la main.

C’est là qu’intervient des outils comme Buffer, avec sa capacité de programmer des tweets et sa fonction permettant aux utilisateurs de poster automatiquement des tweets en fonction de votre contenu existant.

Ah oui ! Pour finir, sachez que les fonctions de Buffer ne se limitent pas à Twitter. Elles couvrent toutes les plateformes de médias sociaux.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...