Génération Digitale

Les meilleurs jeux en VR (Le top de la réalité virtuelle)

Classé dans :

Le jeu en réalité virtuelle devient de plus en plus accessible. Du coup, de nombreux développeurs et studios s’intéressant aux jeux VR.

Avant de commencer, sachez que cette page sera mise à jour quand d’autres jeux sortiront. Bref ! Voici les meilleurs jeux en réalité virtuelle du moment.

No Man’s Sky VR

No Man’s Sky, le célèbre jeu d’exploration spatiale est jouable sur le casque VR de la PlayStation 4. Vous êtes transporté au cœur des nouveaux mondes que vous découvrez et vous pouvez vous asseoir et apprécier l’immensité de l’espace depuis le cockpit de votre vaisseau. Et comme la galaxie est énorme, vous ne serez jamais à court de nouvelles choses à voir et à trouver. Vous irez aussi chercher des ressources pour améliorer votre navire et parcourir des distances encore plus grandes.

Beat Saber (Oculus Rift, PS VR et HTC Vive)

Beat Saber est un jeu de rythme rapide et cinétique dans lequel le joueur découpe des blocs de couleur au rythme de la musique jouée en arrière-plan. Vous verrez les blocs que vous devez balayer à mesure qu’ils s’approchent de vous, et ce sera à vous de rester à l’écoute du rythme. Conçu pour une expérience assise, Beat Saber est livré avec 10 chansons. Cependant, les joueurs PC peuvent utiliser un éditeur de pistes pour créer leurs propres pistes personnalisées.

The Elder Scrolls V: Skyrim VR (Oculus Rift, PS VR et HTC Vive)

Skyrim VR donne aux joueurs un regard beaucoup plus attentif sur l’univers de Tamriel. Le jeu propose des commandes assez bien foutues qui permettent de foutre des coups avec votre épée et de bloquer les attaques de vos ennemis à l’aide de gestes assez réalistes.

Doom VFR (PS VR et HTC Vive)

Doom VFR est une adaptation VR du Doom de 2016. Cependant, il y a des choses qui changent. Il y a une histoire et une campagne différente, avec une dynamique de combat fortement modifiée.

Rec Room (Oculus Rift, PS VR ainsi qu’ HTC Vive)

Rec Room offre un bac à sable social gratuit avec des mini-jeux à jouer en solo ou en ligne. Vous pouvez jouer à ce titre en position assise ou debout, et il fonctionne bien avec l’échelle de la pièce.

La salle de récréation est principalement conçue comme une expérience sociale, alors attendez-vous à ce que beaucoup de gens soient au micro et discutent avec vous . Ça peut être sympa si vous débutez dans le monde de la réalité virtuelle.

Star Trek: Bridge Crew (Oculus Rift, PS VR et HTC Vive)

Dans Star Trek : Bridge Crew, vous pouvez réaliser votre rêve de rejoindre Starfleet, avec un choix de quatre rôles clés différents à bord de l’USS Aegis. Ce jeu exige une communication constante avec vos coéquipiers pendant que vous explorez l’espace, que vous vous défendez contre vos ennemis et que vous évitez les dangers.

Batman: Arkham VR (Oculus Rift, PS VR et HTC Vive)

Batman : Arkham VR vous met directement dans le costume de l’homme chauve-souris pour que vous puissiez lutter contre les crimes dans les rues d’Arkham City. En téléchargeant le jeu, vous aurez de nombreuses occasions d’examiner votre environnement, de ramasser des objets, d’étudier des scènes de crime et de vous plonger dans l’univers de Bruce Wayne.

Fallout 4 VR (HTC Vive)

L’adaptation VR fonctionne comme dans Skyrim VR, où vous êtes libre de vous promener dans le monde de Fallout à l’échelle d’une pièce. Bon à savoir : Le jeu se joue plutôt debout, mais il est tout de même possible si vous le souhaitez de jouer assis.

Comme mentionné plus haut, dans les mois qui viennent, d’autres jeux devraient être présentés dans cet article donc n’hésitez pas à revenir le consulter ! Si vous avez vous-même des noms de jeux sympas, donnez les nous dans les commentaires pour que nous puissions les ajouter.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...