Génération Digitale

Les Misérables – Film drame français 2019

Ladj Ly nous propose un film poignant dans lequel il nous parle des quartiers. Sans filtre, le réalisateur de 40 ans nous plonge dans l’enfer des banlieues françaises.

Les Misérables streaming gratuit VF

Streaming Les Misérables

Les Misérables film complet en français

Date de sortie en France : Le mercredi 20 novembre 2019.
Durée du film : Une heure et quarante deux minutes.
Réalisateur : Ladj Ly.
Casting notable : Damien Bonnard, Alexis Manenti ainsi que Djebril Didier Zonga.
Genre du film : Banlieue, policier, violence, drame français.
Origine du film : Française.
Distributeur : Le Pacte.
Note sur 5 de Geekhebdo :

Synopsis du film Les misérables

Stephane, un flic originaire de Cherbourg vient de rejoindre la BAC dans le 93 et va vite se rendre compte que le chaos règne dans les banlieues. Lors d’une interpellation musclée dans une cité en Seine Saint Denis, tout dérape à cause d’un drone qui a filmé l’intégralité de la scène.

Bande-annonce Les misérables

L’avis et la critique du film Les misérables

Clément : C’est un drame intense et puissant qui montre la réalité crue de la vie dans les banlieues. LES MISÉRABLES est sans doute le film le plus poignant depuis LA HAINE. Le film aborde des sujets qui, bien que très importants, restent mal racontés dans presque tous les récits contemporains. Dans ce film, c’est au contraire bien raconté. Comme l’indique le titre « Les misérables », les protagonistes sont victimes d’un système qui engendre l’inégalité et la marginalisation d’une grande partie de la population. Ce que j’ai trouvé très intéressant et révélateur, c’est la description de l’incapacité des sociétés occidentales à assimiler, intégrer et absorber des cultures différentes. Le premier long métrage de Ladj Ly est une réussite et j’ai hâte de découvrir ses prochains films.

Qu’avez-vous pensé de ce long-métrage ? Pensez-vous qu’il mérite la note que nous lui avons attribué ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...