Génération Digitale

Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros (2020)

Les smartphones qui coûtent 1 000 euros et plus sont rapidement devenus monnaie courante sur le marché. Malheureusement, pour les personnes qui n’ont pas ce budget, il peut paraître compliqué de choisir un bon smartphone. Mais rassurez-vous, aujourd’hui, il y a un grand nombre de constructeurs qui sortent des mobiles performants à moins de 200 euros. Il y a par exemple Xiaomi qui a bousculé complètement le marché en proposant un excellent rapport qualité / prix. A noter d’ailleurs que vous retrouverez plusieurs smartphones de cette marque dans notre classement.

Quels sont les mobiles performants les moins chers ?

Il n’y a pas que l’iPhone ou le Samsung Galaxy dans la vie. A moins de 200 euros, il y a aussi de véritables pépites. Ci-dessous, nous avons fait un classement des meilleurs téléphones à bas prix que nous vous conseillons d’acheter.

1) Xiaomi Remi note 8T (De superbes photos avec effet flou)

Le Redmi Note 8T offre ce qu’il y a e meilleur pour un prix e seulement 179 euros. Il s’agit d’un téléphone de milieu de gamme à prix économique, offrant un appareil photo à quatre objectifs de 48Mp, un écran AMOLED de 6,3 pouces, une batterie de 4 000 mAh et un processeur Snapdragon 665 performant. Il ajoute le chargement par câble NFC et 18W. Vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité-prix ailleurs. Pour l’avoir eu entre nos mains, nous pouvons vous dire qu’il est rapide, qu’il prend de belles photos et que vous pouvez jouer sans aucun problème à des jeux gourmands comme Fortnite etc. Incontestablement le meilleur smartphone e cette année 2020…

2) Xiaomi Mi A3 (Performant et bien plus encore)

Le Mi A3 est un téléphone incontournable pour toutes les petites bourses. L’un des principaux attraits du Mi A3 est son appareil photo. Vous disposez en tout de trois appareils photo, dont un objectif principal de 48 mégapixels, un objectif ultra-large de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels pour les portraits. Les photos en basse lumière n’ont pas autant de détails que nous le souhaiterions, mais les photos prises avec un éclairage satisfaisant sont fantastiques. L’appareil photo ultra-large est également performant, et Xiaomi intègre l’IA pour que vos images soient encore plus jolies. Le Mi A3 brille également par son superbe design, sa batterie longue durée et son logiciel Android one.

3) Samsung Galaxy A40 (Polyvalent)

Le design général est très élégant et moderne. De plus, vous bénéficiez d’un écran Infinity-V 6,4″ HD+ Super AMOLED. Grâce à sa mémoire importante de 32 Go vous pouvez également stocker un grand nombre d’applications et de médias sur votre téléphone. Au cas où l’espace serait insuffisant, il y a un emplacement réservé pour une carte microSD. Il convient de noter que le téléphone est équipé d’un processeur Exynos 7884 Octa-core. Bien qu’il s’agisse d’un processeur décent, il n’est pas encore très rapide, surtout lorsqu’on s’attaque à plusieurs applications ou médias en même temps. Si vous êtes quelqu’un qui aime utiliser son téléphone toute la journée, tout en restant en mouvement, vous serez heureux d’apprendre que le téléphone est équipé d’une fonction de chargement rapide. De plus, vous pourrez profiter de très bons appareils photo – des appareils photo arrière de 13MP et 5MP ainsi qu’un appareil photo avant de 8MP. Vous pouvez également enregistrer en 1080p à 30 images par seconde.

D’autres smartphones seront ajoutés au fil de l’année. Si vous connaissez d’autres modèles performants, n’hésitez pas à nous donner les noms dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...