4836 articles publiés

Liberty Rider : Une application pour sauver la vie des motards

Classé dans :

En France, il y a des personnes qui innovent et qui proposent des choses utiles pour la société. C’est le cas d’Emmanuel Petit et Julien Le, deux anciens de l’IFAG à Toulouse qui ont crée une application formidable qui est destinée aux fans des deux roues. Je vous dis tout dans cet article…

rider1Si vous avez  une moto, vous savez pertinemment que les accidents peuvent être dramatiques. Bien que protégé par un équipement spécifique, un choc avec une voiture ou autres véhicules motorisés peut très vite devenir mortel sur la route.liberty-rider-app-compressed

Partant de ce constat, l’application mobile Liberty Rider a été créée et si on peut dire une seule chose, c’est que ça marche. L’application a été lancée cet été et a déjà séduit plus de 30 000 personnes. Regardez la vidéo pour tout comprendre  !

Comment fonctionne cet ange gardien des routes ?

rider3-compressed-11) Installez l’application disponible sur Android ou iOS
2) Lancez Liberty Rider quand vous partez avec votre moto
3) Permettez à des proches de suivre votre trajet
4) Si vous avez un accident pendant votre parcours, l’application envoie des données à Liberty Rider et prévient les secours.

Sympa non ? Chez Geekhebdo, nous adorons les choses innovantes qui sont utiles pour la société. Grâce à cette nouvelle application, les motards ne resteront plus amochés dans un fossé après un accident et ça ! c’est plutôt génial…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...