Génération Digitale

La liste des meilleurs FPS multijoueurs sur Android

Classé dans :

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps, je joue plutôt à des MOBA comme League of Legends ou encore DOTA sur PC. Cependant, sur mobile, c’est un peu différent, je préfère très largement les FPS.

modern-combat-compressedAujourd’hui, je vais donc vous proposer une liste de ceux que j’ai préféré. Ils se jouent tous à plusieurs du coup, vous pourrez vous éclater bien comme il faut.

Modern Combat (TOUS)

mc-compressedLa spécialité de l’éditeur Gameloft, ça a toujours été de sortir des jeux qui sont légérement copiés sur de grosses licences. L’entreprise a par exemple sorti Gangstar Vegas qui ressemble à GTA. Elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a aussi sorti Modern Combat 5 qui n’est rien d’autre qu’un clone de Call of Duty. Ce jeu de tir à la première personne vous permet de vous lâcher en tirant sur tout ce qui bouge. Disposant d’une qualité visuelle plutôt incroyable pour un jeu mobile, pas de doute que vous allez adorer. Une fois que vous avez terminé l’histoire ou avant pour les plus pressés, ne loupez pas le mode multijoueurs. Des milliers de personnes s’affrontent tous les jours de la semaine.

NOVA (TOUS)

nova-compressedCrée encore par l’éditeur Gameloft, NOVA est un clone du célèbre Halo sorti sur Xbox. Dans un univers futuriste, vous devez éliminer l’ensemble des aliens. Pour les plus acharnés, un mode online permet d’affronter des gens dans le monde entier.

Blitz Brigade

bbp-compressedUn jeu qui vaut clairement une place sur votre mobile. C’est pour moi l’un des meilleurs FPS disponibles pour smartphones pour la simple et bonne raison qu’il y a énormément de joueurs qui l’ont installé. Du coup, vous trouverez assez facilement des parties pour défier les gens. Au contraire d’un jeu comme Modern Combat, le graphisme est en mode dessin-animé. A ne pas louper !

Dead Trigger 2

dtg-compressedVous aimez défoncer les zombies ? laissez moi vous dire que vous n’êtes pas le seul et que j’ai ce qu’il vous faut. Dead Trigger est un défouloir dans lequel vous allez passer le plus clair de votre temps à canarder de vilains monstres. Le mode multi vous permettra d’augmenter la durée de vie initiale du jeu.

Dead Effect

dtgg-compressedPour faire simple, c’est un clone de DOOM. Aucune stratégie à avoir, il vous suffit de tirer dans tous les sens en espérant que vous n’allez pas vous faire tuer. Un FPS qui plaira à ceux qui aiment les jeux sur le thème de l’horreur…

Brothers in arms 2

bro-compressedL’histoire se passe pendant la célèbre seconde guerre mondiale. Le mode multi est assez sympa car il vous permet de créer des parties de 6 joueurs. Après, vous avez le choix entre faire un match à mort par équipe, une capture d’objectifs ou encore, un deathmatch (Aucune équipe. Tous les joueurs doivent se tuer).

Voilà ! ce top est terminé. Vous avez ce qu’il vous faut si vous êtes un grand fan des jeux qui se jouent à plusieurs. Si vous connaissez d’autres jeux dont je n’ai pas parlé dans cet article, n’hésitez pas à me le dire ! car j’en cherche de nouveaux en ce moment ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 septembre 2016

Espace de discussion

  • Krm

    J’ai pas encore testé tes jeux mais tu as oublié bullet force qui est selon moi le meilleur fps online, il y a aussi standoff j’ai pas testé le 2 mais le premier est vraiment très bien, faut juste s’habituer aux commandes non modifiables malheureusement, et forces of freedom qui est encore en développement mais très très prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...