Génération Digitale

Des films historiques sur l’Allemagne Nazie et Hitler

Classé dans :

Il y en a des tonnes et ils doivent absolument être vus…

La période 1914/1945 a été marquante et il y a énormément de films qui parlent de ce sujet. Tous les ans, il y en a des nouveaux qui sortent et qui nous racontent cette sale époque qui a laissé de nombreuses traces.

Première et seconde guerre mondiale (Rafle des juifs)

En ce dimanche, je vais vous donner de nombreux films qui ont tous le point commun de parler de l’Allemagne nazie. Certains racontent l’histoire de héros qui se sont illustrés pendant les deux premières guerres mondiales, d’autres la vie du dictateur Adolf Hitler et d’autres, l’horreur des camps de concentration. Si vous voulez vous rappeler de cette période sombre, rien de mieux que cette liste de films.

Le pianiste

Un musicien polonais qui aurait pu devenir une véritable star du piano se retrouve enfermé dans le ghetto de Varsovie avec sa famille. Juif, le musicien subit les pires atrocités par les nazies. Une longue descente aux enfers l’attend, mais il croisera des gens sur sa route qui feront tout pour l’aider. Pour ce qui est de sa famille, c’est une toute autre histoire…

Voir le trailer en VF

Inglorious Basterd

Alors que la France est occupée par les allemands, un américain forme un groupe assez violent qui décide de faire vivre un enfer aux soldats d’Adolf Hitler.

Regarder la bande-annonce

Black Book

Une jeune juive est obligée de se cacher pour ne pas être repérée par les allemands et être déportée. Elle décide ensuite de rentrer dans la résistance et espionner un officier SS. Malheureusement, elle va tomber amoureuse de lui, ce qui va lui causer bien des problèmes.

Visionner la bande-annonce

Hitler, la naissance du mal

Adolf Hitler, un jeune artiste raté et paumé décidé de changer de vie. Au fur et à mesure de son histoire, sa haine de l’autre grandit et il deviendra l’immonde dictateur que nous connaissons tous. Profitant du chômage de masse en Allemagne, il arrivera à accéder au plus haut sommet de l’Etat alors qu’il est polonais.

Voir un extrait du film

La rafle

En 1942, dans la ville de Paris, les nazis et le régime de Vichy décident conjointement de rafler les juifs parisiens. Du Vél d’Hiv au camp de Beaune-La-Rolande, le film raconte l’histoire de 13 000 personnes qui ont vécu l’horreur absolu…

Visionner la bande-annonce en français

La Liste de Schindler

Un industriel plutôt doué dans le monde des affaires décide de prendre son courage à deux mains pour sauver des familles juives qui sont traquées par les SS.

Regarder le trailer

La vie est belle

Un jeune homme qui a eu le malheur d’être né à la mauvaise époque veut lancer une librairie. Malheureusement, l’administration fasciste va lui mettre des bâtons dans les roues. Au fur et à mesure, des lois anti-juives sont instaurées par le gouvernement et l’homme qui avait une joie de vivre communicative va être enfermé avec sa famille dans un camp de concentration.

Regarder la bande-annonce

La chute

Adolf Hitler a été beaucoup trop loin et les soviétiques ainsi que les alliés veulent mettre fin à son règne mortifère. Submergé par les attaques, l’Allemagne nazie va s’effondrer comme un château de carte et le dictateur passera ses derniers moments de vie dans un bunker. C’est la fin de l’homme qui aura marqué l’histoire…

Voir le trailer en version française

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 juillet 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...