Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Logitech Powerplay : Le gaming avec une souris sans fil est enfin possible

Classé dans :

Les souris sans fil ont une réputation plus que douteuse auprès des joueurs PC. Il faut dire que dans des jeux compétitifs comme par exemple League of Legends ou encore CS:GO, tout peut se jouer à quelques secondes. Il faut donc aucun problème de latence…

Partant de ce constat, Logitech a crée une nouvelle série d’accessoires baptisée Powerplay. Il leur a fallu près de 4 années pour créer cette technologie, et je peux déjà vous dire sans me tromper que les efforts de l’entreprise n’ont pas été vains.

Chez un ami, j’ai pu tester trois produits de cette marque :

  • Deux souris, la G703 et la G903 qui ont été créees spécialement pour les joueurs.
  • Le tapis de souris Powerplay, qui est compatible avec les deux souris mentionnées plus haut.

C’est parti pour mon avis !

Les souris G703 et G903 sont des accessoires sans fil qui sont livrés avec des piles rechargeables et des câbles micro USB détachables. Il y a quelques différences entre les deux modèles et je vais vous les donner dans cet article. Pour finir, vous pourrez voir mon avis sur le tapis de souris Powerplay…

La souris G703

Si je devais assigner une catégorie à la G703, je dirais que c’est plutôt la souris destinée au grand public. Elle dispose de cinq boutons en tout (si l’on ne compte pas la molette de défilement). Il ne s’agit pas d’une souris trop complexe à utiliser et elle peut convenir à la plupart des types de joueurs sauf ceux qui jouent à des MMO. Pour le coup, je pense qu’il vaut mieux craquer pour la G903.

Les points forts :

– Capteur optique 12000 dpi.
– Technologie Lightspeed (Connexion sans fil optimisée pour le jeu).

La souris G903

C’est mon coup de cœur…

Il y a une grande différence entre le G903 et le G703. Premièrement, la G903 a un design que je trouve magnifique. Deuxièmement, c’est une souris ambidextre. Elle peut convenir autant à un droitier qu’à un gaucher. Troisièmement, elle offre une bonne expérience de jeu. Très agréable à manipuler, elle vous permet d’être beaucoup plus rapide dans des jeux multijoueurs grâce à ses 11 boutons programmables.

Les points forts :

– Capteur optique 12000 dpi
– 11 boutons programmables
– Ambidextre
– Technologie Lightspeed (Connexion sans fil optimisée pour le jeu)

Le Tapis de souris Logitech Powerplay

C’est l’accessoire le plus performant de cette liste. Grâce au tapis Logitech Powerplay, vous pourrez choisir votre surface préférée. Vous avez le choix entre une surface rigide et une autre qui est beaucoup plus souple. C’est une idée géniale qu’a eu Logitech car nous pouvons choisir ce qui nous convient le mieux afin d’avoir des déplacements plus rapides quand nous jouons. De plus, ce tapis dispose d’un champ magnétique à sa surface, permettant de charger une souris même si elle est en mouvement.

Les points forts :

– Un tapis qui recharge votre souris en plein jeu.

– La possibilité de choisir une surface souple ou rigide.

Conclusion

Au début, j’étais un peu sceptique à propos de tout le système Powerplay, mais je dois dire que j’ai été très impressionné par ce que Logitech a réussi à faire. Bien que les G703 et G903 soient d’excellentes souris, la G903 est ma préférée. Les deux souris sont construites autour de la technologie sans fil Lightspeed de Logitech, et le résultat est qu’il n’y a quasiment aucun problème de latence.

A vrai dire, le seul frein, c’est le prix. Le tapis de souris Powerplay coûte 130 euros, et la G703 et la G903 sont respectivement à 100 et 150 euros. C’est beaucoup à dépenser pour des souris et un tapis, mais si vous avez l’argent, laissez-moi vous dire qu’opter pour la gamme Powerplay en vaut clairement la peine !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 28 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR