Les meilleures idées pour gagner de l'argent sur Internet
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleures idées pour gagner de l’argent sur Internet

Classé dans :

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure trépidante de l’entrepreneuriat sur Internet et gagner de l’argent, vous êtes sans doute à la recherche d’une idée. C’est plutôt une bonne choseque vous soyez tombé sur ce site car aujourd’hui, je vais vous en proposer cinq qui valent clairement le coup d’œil. A noter que d’autres seront probablement ajoutées dans le futur…

argent-internet-compressed

Attention ! il n’y a pas de miracle, il va falloir travailler pour atteindre des sommets…

Vendre des produits en ligne

Il existe de nombreuses plateformes : Ebay, Etsi, Leboncoin, Priceminister ou vous pouvez vendre vos propres produits. Ça serait donc bête de passer à côté.

Je connais pas mal de personnes qui se sont lancées dans un business en ligne et qui ont réussi. Par exemple, j’ai une amie qui s’est lancée dans la création de bijoux et qui les vend sur Etsi. Une autre qui a été voir des grossistes près de chez elle pour commander des coques iPhone et les vendre sur Internet. Les possibilités sont sans limites…

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez aussi faire le choix de créer votre site web afin de ne pu être dépendant des plateformes mentionnées plus haut.

Créer un blog à succès

Tout le monde a une passion. Avec un blog, vous avez l’opportunité d’en parler et surtout de gagner de l’argent avec des régies publicitaires comme Google Ad sense. Vous n’avez pas besoin de compétence particulière pour vous lancer. De nombreuses plateformes en ligne vous permettent de créer votre blog en moins d’une heure. Il y a WordPress, Overblog et bien d’autres…

Etre Youtuber

Si il y a bien un truc qui marche aujourd’hui, c’est la vidéo. Il y a eu des réussites fulgurantes notamment grâce à Youtube. Aujourd’hui, des mecs comme Cyprien ou Norman gagnent de véritables petites fortunes grâce à leurs chaînes.

Comme pour le blog, il faut que vous trouviez un sujet de prédilection pour vous lancer. Pour ma part, il y a quelques années, je faisais des tutos informatiques. A vous de choisir selon vos compétences. Si vous galérez à trouver, voici quelques idées :

  • Des tutos beauté
  • Du coaching personnel
  • Des tutos sur la musculation

 

C’est des secteurs qui marchent bien et où vous pouvez être contactés par des grandes marques. Elles n’hésiteront pas à vous sponso et donc vous permettront d’obtenir des produits gratuits, mais aussi une rémunération…

Devenir Rédacteur / Traducteur web

Si vous avez une passion pour l’écriture et que vous ne souhaitez pas créer un blog, vous pouvez très bien proposer de la rédaction web à des entreprises. Elles sont nombreuses à rechercher des gens qui savent manier la langue de molière. Il vous suffit d’aller vous inscrire sur des sites comme fr.textmaster.com et attendre d’être contactés. Vous pouvez aussi démarcher des entreprises en faisant des recherches internet. Personnellement, je ne cherche pas encore de rédacteurs pour Geekhebdo.com, mais certains médias en cherchent tous les mois.

Vendre ses photos sur Internet

Si vous avez du talent, ça serait bête de ne pas en profiter un minimum. Diffusez vos clichés en ligne et commencez à gagner quelques euros.

Sur quel site web ?

– Fotolia

– iStock

– Shutterstock

En faisant une recherche sur Google, vous en trouverez bien d’autres…

6) Devenir streamer

Si vous aimez jouer aux jeux-vidéos, que vous êtes doué et que vous vous exprimez bien, créez votre chaîne sur le site Twitch.tv et commencez à gagner des revenus en diffusant de la publicité.

Il existe bien d’autres idées mais, je vous ai cité celles qui sont le plus rentables. Les autres, c’est plus pour gagner un complètement de revenus du coup, j’estime que c’est loin d’être intéressant…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...