Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs conseils pour éliminer la graisse du dos

Classé dans :

Santé & bien être – Vous avez des problèmes de dos. Vous vous êtes aperçu que vous avez de la graisse et que vous avez besoin de perdre du poids ? Sur cette page, je vais vous donner mes conseils et vous offrir un guide avec plusieurs exercices à pratiquer tous les jours. Si vous suivez mes différentes recommandations, vous pourrez obtenir de bons résultats assez rapidement et voir la graisse de votre dos disparaître.

Notre dos est un élément important de notre corps et vous le savez aussi bien que moi. Il n’y a rien de pire que d’avoir des douleurs dorsales. Généralement, quand ça arrive, nous sommes complètement immobilisés et nous souffrons le martyr. Bref ! C’est celui qui nous soutient au quotidien et aussi celui qui nous aide à porter des poids. Avec certains des exercices faits maison que je vais vous proposer sur cette page, vous pourrez brûler les graisses, tonifier votre dos et bien plus encore. Dans un premier temps, je vais vous fournir des exercices à pratiquer chez vous. Dans un second temps, nous verrons les sports qui sont conseillés. Pour finir, je vous donnerais quelques astuces alimentaires.

Les exercices

  1. Renforcement des lombaires : Avec l’aide d’un tapis de sol, allongez-vous sur le ventre. Ensuite, vous avez juste à étirer vos deux bras au maximum. Si l’exercice est bien fait, vos bras devraient toucher vos oreilles. Faites cela au moins une dizaine de fois sur le tapis de sol.
  2. Éliminer les bourrelets du dos : Dans la même position que le premier exercice (allongé sur le ventre), placez les paumes de vos deux mains sur votre nuque puis étirez-vous en levant votre torse.

Les sports à pratiquer

La natation : L’une des activités sportives que je vous recommande, c’est de pratiquer la natation, puisqu’elle nécessite de nombreux mouvements et fait donc travailler l’ensemble du corps. En plus de brûler les calories et les graisses de votre dos, vous allez le tonifier. Pour un meilleur résultat, nagez en crawl !

La musculation dans une salle : La seconde activité que je vous recommande, c’est de soulever des poids. Pour cela, il vaut mieux que vous vous inscriviez à une salle. Vous aurez l’opportunité d’avoir des conseils de professionnels.

La rame : Si vous vivez près d’un cours d’eau, n’hésitez pas à faire de la rame. C’est aussi très bon pour le dos…

Le régime alimentaire

Brûler les graisses est une tâche compliquée, cependant, il est possible de réduire les niveaux de graisse dans notre corps en mangeant plus sainement. Il faut que vous mangiez d’une façon équilibrée. Éliminez tout ce qui est sucre ainsi que les graisses animales. Par exemple, la charcuterie est à bannir de votre alimentation. Pour perdre la graisse de votre dos, il va falloir manger des fruits et des légumes principalement. Vous pouvez accompagner vos repas avec de la viande blanche (Poulet etc.).

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...