Génération Digitale

Les meilleurs conseils pour lutter contre le stress et l’anxiété

Classé dans :

Je ne suis pas une personne qui souffre du stress, mais ce n’est pas le cas de ma compagne qui est souvent anxieuse et stressée. 

stress-homme-compressed

Pour l’aider, je me suis lancé à la recherche de plusieurs astuces. J’ai trouvé pas mal de solutions du coup, je vous ai concocté une petite liste ! ;)

Des méthodes à connaître pour déstresser

Dans la liste disponible ci-dessous, j’ai essayé de vous sortir le top du top des recommandations pour réduire drastiquement votre stress. Si jamais vous connaissez d’autres méthodes, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires !

Contrôler sa respiration

Faire attention à votre souffle, c’est indispensable quand vous faites du sport, mais pas seulement. En contrôlant votre respiration, vous irriguerez bien votre cerveau et cela vous permettra de détendre votre corps et votre tête. Ceux qui font du Yoga le savent pertinemment, les exercices de respiration sont nombreux dans cette discipline. Prenez donc du temps dans votre journée pour respirer profondément !

Eviter les excitants

Il y a un truc qui peut augmenter de façon exponentielle votre stress, c’est les excitants. Il faut absolument faire attention aux boissons que vous consommez. Oubliez le Redbull, le café et les autres produits contenant de la caféine. Ce n’est pas du tout bon pour vous, buvez plutôt du thé ou du lait !

Ecouter de la musique

Allez sur Youtube, Deezer ou autres plateformes musicales pour trouver des sons relaxants. La musique est un très bon moyen de calmer son stress. Scientifiquement, écouter des chansons permet de remplir votre cerveau de dopamine. C’est l’hormone du plaisir…

Mâcher un chewing-gum

Nous savons que le chewing-gum permet de ne pas avoir une haleine de poney. Ce que nous savons moins, c’est que le mastiquer permet de lutter contre les plus grandes angoisses.

Marcher

Le meilleur moyen de se vider la tête, c’est de marcher. Privilégiez plutôt des lieux qui sont loin des zones urbaines pour ne pas subir la pollution sonore et visuelle, ou faites les 100 pas dans votre jardin. En marchant, vous allez augmenter les endorphines. Ça vous calmera si vous êtes dans une situation de stress…

La routine

Vous pouvez chercher à retirer des mauvaises choses de votre tête, mais ne pas y arriver. La raison, c’est que généralement, vous faites les mêmes gestes donc forcément, vous replongez dans le stress du quotidien. Essayez de changer le plus souvent possible vos habitudes !

BONUS (Petit conseil si vous arrêtez de fumer)

Si vous êtes un grand stressé et que vous prévoyez d’arrêter de fumer, faites-vous aider par un professionnel ! vous souffrirez beaucoup moins et ça vous aidera à ne pas tomber en dépression.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...