Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Classé dans :

Il y a beaucoup de raisons qui font que vous voudriez peut-être exécuter des applications ou des jeux Android sur votre ordinateur ou votre mac.

Par exemple, ceux qui aiment jouer veulent sans doute utiliser une souris et un clavier sur leurs jeux préférés. Aussi, les créateurs  / développeurs veulent généralement essayer de tester leur application avant de les envoyer sur le Google Play. Bref ! Il y a de nombreuses raisons qui font que vous pouvez télécharger un logiciel qui permet d’effectuer une émulation Android sur un ordinateur.

BlueStacks

C’est un logiciel disponible sur Windows et sur MAC qui virtualise un système d’exploitation Android. BlueStacks est téléchargeable et utilisable gratuitement. Grâce à lui, vous pourrez exécuter sur votre ordinateur portable ou de bureau plus de 96 % des 1,4 million d’applications disponibles sur le Google Play. C’est probablement le meilleur service qui propose de l’émulation Android d’autant plus qu’il est traduit entièrement en français. Vous ne pouvez pas passer à côté ! Si il faut que vous en téléchargiez un seul, c’est celui-ci. Incontestablement !

Télécharger BlueStacks (PC Windows / MAC)

Andy

Voici un émulateur entièrement gratuit et très simple d’accès. Nous l’avons testé quand il est sorti pour la première fois. Bien qu’il ait eu quelques problèmes à l’époque, il a quand même réussi à prouver qu’il pouvait remplacer des applications comme Bluestacks.  Aujourd’hui, il est vraiment fonctionnel. Selon nous, il reste un peu moins bien que l’émulateur proposé plus haut, mais il est quand même sympa. A noter pour finir que le logiciel Andy est disponible sur PC, mais aussi également compatible sur Mac.

Télécharger Andy (Mac & Windows)

Android Studio’s Emulator

Android studio est l’application créee par Google. Elle vous permet d’accéder à un tas d’outils qui vous aideront à créer des applications et des jeux spécifiquement pour Android. En plus des fonctionnalités que je viens de vous citer, il y a aussi un émulateur intégré pour effectuer des tests. Il est clair que cet outil performant est plutôt à conseiller aux développeurs.

Télécharger le logiciel (Windows)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR