Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Voici un logiciel efficace pour récupérer un disque dur endommagé

Classé dans :

Tout le monde utilise des espaces de stockage de nos jours. Cependant, je doute que la plupart des personnes se rendent compte des risques et des menaces liés à l’utilisation de disques durs pour stocker des données. Et quand je parle de disques durs, je ne parle pas seulement des externes, mais aussi des internes, ceux qui sont montés de base sur les ordinateurs.

Perte de données présentes sur un disque dur interne ou externe

Il y a un certain nombre de dangers à utiliser un disque dur. Par exemple, il peut fonctionner parfaitement le matin et devenir inutilisable le soir. La faute à qui ? A votre PC ou de la vôtre si vous avez fait une mauvaise manipulation qui a entraîné une inutilisation de vos fichiers.

Bref ! Quand ça arrive, c’est à s’arracher les cheveux et si vous n’avez pas fait d’autres sauvegardes de votre disque dur, vous devez être en panique. Mais rassurez-vous ! Il existe des solutions pour avoir de nouveau accès à vos fichiers.

De nos jours, il existe des logiciels qui vous permettent de récupérer des données, même si elles sont endommagées. C’est le cas d’Eseaus. Cet outil très pratique permet de reprendre la main sur des fichiers que vous croyez inaccessibles. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil ici : récupérer données disque dur

100% fiable et simple d’accès, ce logiciel va vous aider à pouvoir récupérer vos différents fichiers. Pour cela, l’outil va lancer une analyse de votre disque dur afin de retrouver les données perdues. Une fois qu’il a terminé, vous pourrez lancer un processus afin de récupérer l’ensemble des fichiers, même ceux qui sont endommagés. Le logiciel est plutôt simple à comprendre et ça ne demande pas vraiment de compétence particulière.

Télécharger ici : logiciel recuperation disque dur endommagé

Un petit conseil pour finir

Ne faites jamais confiance à votre disque dur pour sauvegarder vos dossiers, images et vidéos. Pensez à faire des sauvegardes dans le Cloud, sur des clés USB etc. afin d’être certain de ne jamais perdre vos données. Ainsi, vous n’aurez plus aucun problème…

Avez-vous déjà eu un souci avec votre disque ? Avez-vous réussi à le restaurer ou à récupérer l’ensemble des choses qui se trouvaient dessus ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...