Génération Digitale

Le top des films d’horreur basés sur des histoires vraies

Classé dans :

Les films d’horreur qui sont basés sur des histoires vraies sont particulièrement flippants parce qu’il y a cette petite voix dans notre tête qui nous dit: « Attendez, ça s’est vraiment passé ? »

Que ce soit dans des maisons hantées, ou dans d’autres endroits, ces films basés sur des histoires réelles sont terrifiants…

The Amityville

Déménager dans une nouvelle maison peut être satisfaisant à plusieurs niveaux. Pour certains, elle peut marquer le passage d’un appartement à un logement plus substantiel. Pour d’autres, cela peut marquer le début d’une famille. Cependant, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé à l’intérieur de ces murs.

The Conjuring

La famille Perron est au centre des préoccupations des Warren, qui savent que quelque chose ne va pas chez eux. Bien qu’il s’agisse d’une mise en scène classique, le film livre un certain nombre de moments assez terrifiants. Le scénario – et les familles Warrens et Perron – sont tous deux basés sur une véritable relation forgée entre les experts paranormaux et la famille touchée.

L’Exorcisme d’Emily Rose

L’expérience de la possession démoniaque, mais aussi des conséquences qui découlent de l’épuisement de tous les moyens possibles pour guérir une jeune fille de 19 ans qui est malade. Comme dans les cas impliquant des chercheurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, la plupart des gens sont sceptiques quand il s’agit de quelque chose de surnaturel. Ainsi, la tâche de l’avocat du prêtre condamné qui a bâclé l’exorcisme doit d’abord prouver que la possession démoniaque est réelle afin d’obtenir un verdict satisfaisant.

Wolf Creek

Le film australien, Wolf Creek, évite tout décor hollywoodien au profit d’une représentation ultra réaliste d’un road trip qui a mal tourné. Lorsque trois amis se retrouvent bloqués près du parc national de Wolf Creek en Australie, le groupe est approché par un bon samaritain qui leur propose de les remorquer jusqu’à sa maison voisine où il a les outils et les ressources pour les aider.

La colline a des yeux

Une famille nombreuse se dirige de l’Ohio à Los Angeles quand des ennuis les font dérailler et les oblige à traiter avec une autre famille de la région qui a une faim insatiable pour la chair humaine. Ce film s’inspire de l’histoire de la famille Sawney Beane disponible dans la New York Public Library. Le film est basé sur cette histoire réelle, mais le réalisateur a fait le choix de la modifier.

Le Dernier rite

Le film est basé sur le souvenir de la famille Snedeker de Southington en 1986. C’est eux qui ont embauché Ed et Lorraine Warren…

Open water en eaux profondes

Ce qui a commencé comme une journée de plongée sous-marine ensoleillée dans les eaux cristallines bleues des Bahamas, devient soudainement horrifique lorsqu’un couple est abandonné et contraint de compter avec l’inévitable obscurité du ciel – ainsi qu’avec ce qui se cache en dessous d’eux.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 octobre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...