Génération Digitale

Les meilleurs films sur les hackers et les pirates informatiques

Classé dans :

Le domaine du hacking fascine pas mal de réalisateurs et ils sortent donc pas mal de films sur ce sujet. Ce 26 septembre, je vais vous proposer le top des productions qui relatent la vie de pirates informatiques. 

Snowden (2016)

Les techniques de surveillance illégale de la NSA sont divulguées au grand public par Edward Snowden, un employé de l’agence. Pour se faire, il va rentrer dans le système de l’agence pour y prendre des documents classifiés. Il les distribuera ensuite à la presse.

Hacker (2016)

Lorsque sa famille éprouve des difficultés financières, Alex Danyliuk se tourne vers une vie de crime et de vol d’identité, avec l’aide de Sye, un petit escroc de rue qui l’initie au monde du marché noir. Il rencontrera aussi Kira, une jeune pirate informatique qui lui fournira des contacts sur le dark web. Après avoir réussi à semer le chaos sur les marchés financiers, ils vont attirer l’attention de Z, une mystérieuse figure masquée, à la tête d’une organisation criminelle.

Hacker (2015)

Nick Hathaway, un pirate extrêmement talentueux qui s’est égaré, sort d’une peine de 15 ans de prison quand des parties d’un code informatique qu’il a écrit pendant sa jeunesse apparaissent dans un malware qui a déclenché un attentat terroriste dans une centrale nucléaire en Chine. Cette opportunité lui permettra de retrouver un vieil ami mais aussi de se retrouver au milieu d’un jeu de pouvoir entre le gouvernement américain et chinois…

Hackers (1995)

Dade Murphy était un hacker quand il était enfant à Seattle. Il a été arrêté pour un virus informatique et a été interdit d’utiliser n’importe quel ordinateur jusqu’à l’âge de 18 ans. Lorsqu’il déménage à New York, il fait la rencontre d’un groupe de pirates informatiques…

Antitrust (2001)

Le travail de rêve d’un programmeur informatique dans une entreprise de Portland devient un cauchemar lorsqu’il découvre que son patron a de très mauvaises intentions.

Aux yeux de tous (2012)

Un pirate informatique anonyme passe son temps à regarder des images provenant de caméras de sécurité publique et de webcams privées. Il utilisera ses compétences pour traquer les coupables d’un attentat dans une gare parisienne et sera de plus en plus impliqué.

Cybertraque (2000)

Kevin Mitnick est probablement le meilleur hacker au monde. Il est constamment à la recherche de défis plus importants. Lorsqu’il entre par effraction dans l’ordinateur d’un expert en sécurité et d’un ancien pirate, il trouve un mystérieux programme. Une histoire vraie basée sur la vie de Kevin Mitnick…

Le cinquième pouvoir (2013)

L’histoire commence alors que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange (Benedict Cumberbatch) et son collègue Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) s’associent. Les deux jeunes gens créent une plateforme qui permet aux dénonciateurs de divulguer anonymement des données secrètes, éclairant ainsi les recoins sombres des secrets gouvernementaux.  Histoire vraie…

The Social Network (2011)

Mark Zuckerberg, étudiant de la célèbre faculté Harvard, crée le site de réseautage social qui deviendra connu sous le nom de Facebook, mais il sera ensuite poursuivi en justice par deux frères qui ont affirmé qu’il a volé leur idée. Le cofondateur l’attaquera aussi en justice…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...