Génération Digitale

Les 7 meilleurs RPG sur Xbox One à acheter en 2017

Classé dans :

Cet article a été écrit par un robot. Il peut y avoir quelques erreurs grammaticales, mais nous l’améliorons tous les jours ;)

Les jeux de rôle (RPG) sont disponibles dans une grande variété de thèmes. Bien que normalement associé à la fantaisie, les RPG peuvent être en mode : Science-fiction, Western et Post-apocalyptique. Le gameplay peut être aussi changeant. Il peut inclure des éléments de tour à tour, de l’action, de la stratégie et même de la simulation. La Xbox One n’ a pas une tonne de RPG. Mais il y a quand même une poignée de grands RPG disponibles qu’aucun fan de jeux de rôle ne devrait manquer. Lisez ce qui suit pour connaître les meilleurs jeux de RPG à jouer en 2017 !

Dark Souls 3

Combattez à travers des hordes brutales de morts-vivants, de chevaliers, de géants, de dragons (et plus encore) avec une épée (ou lance, poignard, hache, marteau). Faites très attention car beaucoup d’ennemis, même les plus faibles, peuvent vous tuer à tout moment si vous n’êtes pas prudent !

Dark Souls n’est pas seulement une question d’attaque, il s’agit aussi de gérer une quantité limitée d’endurance afin que vous puissiez également bloquer ou esquiver si vous en avez besoin. Ce jeu est très difficile, mais satisfaisant d’une certaine manière, car vous avez un contrôle absolu. Quand on meurt, c’est toujours parce qu’on a fait une erreur, pas parce que le jeu est injuste. Et quand vous réussissez, c’est parce que vous vous êtes battu avec acharnement, que vous avez été assez intelligent. Bref ! vous l’avez mérité. Aucune action RPG n’ a un gameplay plus cool que Dark Souls III.

Fallout 4

Deux cents ans après que la guerre nucléaire a détruit le monde, votre personnage se réveille d’un sommeil profond. Fallout 4 vous propulse dans un monde ouvert et apocalyptique où les régions environnantes du Massachusetts sont complètement détruites. Pendant que vous combattez des monstres, des raiders, des humains synthétiques (et pire), vous devez recherchez votre fils…

Joué à la première ou à la troisième personne, Fallout 4 est un jeu de tir RPG d’action qui offre un combat en temps réel ainsi qu’une capacité unique de ralentir le temps et de laisser la cible CPU. Fallout 4 ne se limite pas au combat, bien sûr, car vous pouvez aussi construire des colonies personnalisées et simplement explorer le monde gigantesque et intéressant qui vous entoure.

Grâce à une quantité énorme de compétences et d’avantages que vous pouvez acquérir en vous perfectionnant, vous pouvez vous spécialiser dans différentes armes et combats, faire un personnage furtif, un personnage charismatique capable de s’exprimer pour sortir des ennuis et bien plus encore.

The Witcher 3: Wild Hunt


Sans doute le meilleur RPG sur Xbox One, The Witcher 3 a beaucoup à offrir. Doté d’un vaste monde ouvert qui comprend l’équitation et la voile, il est juste génial !

Le monde du jeu est aussi gigantesque, très détaillé, et sortir des sentiers battus de l’histoire principale pour explorer et traquer des créatures mythiques comme le wyvern, les griffons, la harpie, les vampires, les sirènes, les géants, les loups-garous et bien d’autres encore est une part énorme de l’attrait de The Witcher 3. L’un des meilleurs RPG médiévaux…

Child of Light


Les sélections de menus basées sur les tours étaient autrefois le système de combat par défaut pour les RPG, mais les jeux basés sur les tours sont beaucoup plus rares de nos jours. Il y a encore quelques jeux classiques basés sur le tour classique sur Xbox One, cependant, et le meilleur est Child of Light.

Avec une princesse nommée Aurora qui est transporté dans un pays où un méchant a volé le soleil, la lune et les étoiles, vous devez aider le personnage à restaurer la lumière et de trouver son chemin vers la maison. Avec un gameplay qui inclut l’exploration de plates-formes 2D qui se transforme en batailles tour à tour, basées sur des menus, Child of Light est vraiment une expérience unique.

Les batailles sont à tour de rôle, mais ont un mécanisme unique où vous pouvez manipuler combien de temps les ennemis et les alliés ont entre les tours, ce qui donne Child of Light un élément stratégique intéressant de nombreux jeux de ce type n’ont pas. En plus d’un système de combat amusant et d’une solide plate-forme 2D entre les combats, Child of Light est également fantastique et, dans une touche amusante, l’histoire est racontée entièrement en rimes.

Final Fantasy Type-0 HD


Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu Final Fantasy de ligne principale, Final Fantasy Type-0 HD contient plus qu’assez de contenu pour rivaliser avec ses grands frères et sœurs. Se déroulant dans un monde où quatre nations contrôlent quatre cristaux extrêmement puissants, l’histoire suit le chaos qui s’est déchaîné sur la terre lorsqu’un de ces pays a déclaré la guerre aux autres.

Vous jouez en groupe de 14 élèves d’un de ces pays qui sont chargés d’utiliser leurs capacités magiques uniques pour ramener l’ordre dans le monde. Le combat se déroule dans des batailles d’action en temps réel où vous êtes libre de vous déplacer sur le champ de bataille et d’attaquer à volonté. Comme il y a 14 personnages, tous dotés d’armes et d’attaques uniques et d’autres capacités, les combats sont très variés.

En plus de la valeur de rejouer offerte simplement en ayant autant de personnages à choisir, le jeu offre aussi un Nouveau Jeu+ quand vous le battez qui vous permet de garder vos stats et capacités tout en vous donnant des ennemis plus durs, de nouvelles missions et de nouveaux éléments d’histoire à voir. Il faut plusieurs passages de jeu pour voir tout ce que Final Fantasy Type-0 HD a à offrir.

Wasteland 2: Director’s Cut


Dans une version post-apocalyptique de l’Ouest des Etats-Unis, Wasteland 2 est un RPG de stratégie sur un groupe de rangers désertiques chargés de protéger les bons et les innocents des pilleurs, des monstres (et pire) errants dans les décombres de la société.

Le gameplay consiste principalement à explorer librement les zones d’un point de vue isométrique, mais lorsque le combat commence, le jeu se transforme en une grille de stratégie basée sur le tour. En combat, vous n’avez qu’un nombre limité de points d’action à dépenser à chaque tour pour déplacer les personnages, utiliser des objets et tirer des armes. L’élément de stratégie vient de la possibilité de déplacer les personnages à l’endroit désiré tout en ayant encore assez de points pour attaquer.

Il faut noter que Wasteland 2 est un type de RPG très, très dense, grâce à une quantité écrasante de statistiques, d’aptitudes, d’avantages, d’objets, d’armes, etc. Mais il y a de bons tutoriels et l’optimisation pour les consoles, donc ce n’est pas trop difficile à apprendre. Cela vaut vraiment la peine de faire l’effort, car Wasteland 2 est la seule stratégie RPG sur Xbox One et l’un des jeux les plus uniques sur le système dans son ensemble.

Farming Simulator 15


Farming Simulator 15 est un RPG de simulation où vous devez gérer une ferme, à partir d’un seul champ et le plus petit équipement et de travailler votre chemin jusqu’ à des champs multiples et gigantesques moissonneuses-batteuses et tracteurs. Cela peut sembler un peu ennuyeux, mais une fois que vous y êtes vraiment entré, Farming Simulator peut être l’un des jeux les plus addictifs et satisfaisants que vous aurez jamais joué.

Il y a beaucoup à faire ici, comme gérer vos finances, embaucher des travailleurs, effectuer des missions de livraison et de tonte de pelouse en ville, s’occuper des animaux et acheter du nouvel équipement.

Conduire la machinerie lourde est amusant, et certaines de ces machines sont étonnamment compliquées. Et Farming Simulator 15 ne lésine pas sur les détails (c’est une simulation, après tout). Certains diront peut-être que Farming Simulator 15 n’est pas un RPG, mais il y a des statistiques à suivre, des ressources à gérer, et vous jouez un rôle que vous n’avez probablement jamais eu auparavant.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...