Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs films avec l’acteur Jean Dujardin (Filmographie)

Classé dans :

C’est en 1995 que l’acteur français Jean Dujardin commence à se faire connaître grâce à sa rencontre avec Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et Eric Massot. C’est cette année qu’il s’est offert son premier succès dans « Nous Ç Nous ».

Mais c’est vraiment qu’en 1999 qu’il perce. Cette année là, il joue le rôle de « Loulou » dans un gars, une fille avec sa compagne de l’époque, l’actrice Alexandra Lamy. Diffusée sur France 2, cette série a très vite touchée un large public et a propulsé Jean Dujardin dans les sommets. Depuis la fin d’un gars, une fille en 2003, il a joué dans de nombreux films. Il me paraissait donc intéressant de vous partager un top des meilleurs films où nous pouvons le voir apparaître.

1) Contre enquête (Thriller)

Richard, interprété par Jean Dujardin est un flic qui néglige sa famille. Il passe trop de temps au boulot et n’est pas toujours là pour sa famille. Un jour, alors qu’il se prépare à passer enfin un peu de temps avec sa fille, il reçoit un appel urgent et y répond. Mais quand il rentre chez lui, sa fille a complètement disparu et son corps est rapidement découvert par les forces de l’ordre. Suite à la découverte de ce corps, des doutes commencent à surgir. Est-ce qu’il a tué sa propre fille ou est-ce que c’est un autre qui a commis ce meurtre ? Richard va se lancer dans sa propre enquête afin de découvrir toute la vérité.

2) OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (Comédie de 2006)

L’histoire nous plonge en 1955. Après la dispiration tragique de l’un de ses amis, l’agent secret Hubert Bonisseur de la Bath décidé de le retrouver. Par chance, il est envoyé au Caire par son supérieur. C’est à cet endroit qu’il essayera de découvrir la vérité sur cette disparition inquiétante. Malheureusement pour lui, les nazis vont lui mettre des bâtons dans les roues.

3) The Artist

Une star de cinéma rencontre un jeune danseur, mais l’arrivée du cinéma parlant envoie leur carrière dans des directions opposées.

4) OSS 117 : Rio ne répond plus

Hubert Bonisseur de la Bath, plus connu sous le nom d’OSS 117, est l’espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur. Nous sommes en 1967 et son chef l’envoie dans une mission assez complexe au Brésil. Lors de cette mission, il devra trouver un ancien nazi très dangereux. Notre agent secret français préféré qui n’a pas du tout l’habitude de travailler en équipe devra mener son enquête avec une agent du Mossad. Manque de bol, Hubert est misogyne…

5) La French

Une histoire vraie. Un magistrat de police français passe des années à essayer de faire tomber l’un des réseaux de drogue les plus puissants du pays.

6) 99 Francs

La vie d’Octave Parango, un concepteur publicitaire qui a bien réussi dans la vie, mais qui est tombé dans tous les excès. Tout au long du film, cet homme se posera des questions existentielles sur sa vie et décidera qu’il faut tout péter.

7) Brice de Nice

Brice, un homme d’une trentaine d’année qui se comporte comme un adolescent capricieux va voir sa vie changer. En effet, un matin, son père est envoyé en prison et « Brice de Nice » devient pauvre du jour au lendemain. Il décide d’abord d’essayer de travailler dans un restaurant local, mais se rend vite compte que le boulot, c’est chiant. Il va donc prendre la décision de braquer une banque afin de subvenir à ses gros besoins. Lors de ce braquage, il rencontra celui qui deviendra son meilleur ami…

8) Bienvenue chez les Rozes

Deux prisonniers considérés comme dangereux par les autorités se sont évadés. Par peur de se faire attraper, ils se réfugient chez une famille qui a l’air d’être parfaite. Malheureusement pour les deux détenus, c’est loin d’être le cas. Dommage ! Ils auraient sans doute préféré rester en prison où ils n’avaient pas à affronter une famille qui va leur faire vivre en enfer.

9) Les infidèles

Une série de courts métrages autour du thème de l’infidélité.

10) Le loup de Wall Street

Jordan Belfort est un courtier américain qui a commis une escroquerie massive en 1990. Il a blanchi de l’argent, escroqué des millions et n’a pas hésité à essayer de corrompre des agents fédéraux. Petite précision : Jean Dujardin ne joue qu’un second rôle dans ce film. Il joue le banquier suisse qui blanchira l’argent de Jordan Belfort.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...