Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

0176098453 / 0176098454 : Des numéros indésirables ?

Classé dans :

Depuis quelques semaines, je reçois des appels téléphoniques de ces deux numéros qui commencent par 01 et je peux vous dire que ça me rend fou.

Premièrement, les gens à qui appartiennent ces deux lignes téléphoniques appellent à n’importe quelle heure de la journée. Deuxièmement, ils font sonner mon portable pour rien et c’est vraiment agaçant. Je me suis donc renseigné pour essayer de trouver le ou les responsables. Et surprise, c’est une société bien connue. Je vous dis tout sur cette page !

Hier, j’en ai eu ras le bol de ces appels néfastes et j’ai donc fouillé internet pour trouver les personnes à qui appartiennent ces deux numéros en 01. J’ai très vite trouvé une réponse et je vais tout vous dire…

Les 2 numéros appartiennent apparemment à des commerciaux de chez Free. Ils font sonner une fois votre téléphone portable, puis une nouvelle fois sans laisser aucun message. Ensuite, la plupart des gens reçoivent encore un appel où cette fois-ci, un vendeur essaye de leur refourguer des forfaits téléphoniques ou des box Internet. Personnellement, je n’ai eu que des appels sans aucun message sur mon répondeur, mais je peux vous dire que si j’ai le vendeur de chez Free au téléphone, ça va chier…

Comment se débarrasser de ces appels ?

Il n’y a pas 36000 solutions. Soit votre smartphone vous permet de bloquer directement des appels, soit ce n’est pas le cas. Si vous êtes dans le dernier cas de figure, sachez quand même que vous pouvez empêcher que votre numéro soit utilisé pour du démarchage téléphonique.

Comment faire ?

Le gouvernement a crée un site web où vous pouvez choisir de vous opposer à l’utilisation de votre numéro par des entreprises. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici !

Avez-vous plus d’informations sur ces numéros que moi ? Si c’est le cas et que vous voulez aider les internautes, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...