Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs films avec Omar Sy (Filmographie et classement)

Classé dans :

Omar Sy est né le 20 janvier 1978 dans la ville de Trappes (78) en France. Il est acteur et écrivain. Il s’est notamment fait connaître grâce à son fabuleux rôle dans Intouchables, sorti en 2011, dans Jurassic World (2015) et dans X-Men : Days of Future Past (2014). Il est marié à Hélène depuis le 6 juillet 2007. Ils ont quatre enfants.

Depuis le succès mondial d’Intouchables, Omar Sy est devenu une véritable star. Il joue maintenant dans plusieurs films américains qui cartonnent au box-office et nous l’aimons beaucoup à la rédaction. Nous avons donc décidé de vous offrir un classement des meilleures fictions dans lequel il est présent. C’est parti !

1) Intouchables

A Paris, l’aristocrate et intellectuel Philippe est un quadriplégique millionnaire qui est aidé dans ses démarches par Magalie, une secrétaire aux cheveux roux. Alors que Philippe recherche quelqu’un pour l’assister, il tombe sur Driss, un jeune homme qui vit dans une cité. Suite à un entretien plutôt insolite, Driss acceptera d’être pris pendant une période d’essai d’un mois.

2) Chocolat

L’histoire de Rafael Padilla, un ancien esclave à Cuba, qui est devenu un clown vedette dans le Paris de la Belle Epoque. Découvert dans un petit cirque de campagne dans le nord de la France par George Footit, un clown et acrobate britannique, il forme avec lui un duo à succès. Pendant plus de 20 ans, et malgré les accrochages entre les deux artistes, ils ont enthousiasmé les foules. Mais rien ne dure éternellement…

3) Tellement proche

Tu as déjà entendu ta mère dire : « Fais attention, chérie, quand tu te maries, tu épouses aussi la famille » ? Quand Alain a épousé Nathalie, il ne se doutait pas de la famille qu’il devrait affronter. Il va avoir bien dû mal à gérer cette nouvelle belle famille jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il y a peut-être de l’affection.

4) Samba

Samba a émigré en France il y a maintenant dix ans. Il vient du Sénégal, mais s’est installé en France pour travailler. Malheureusement, il ne trouve que des petits boulots. D’un autre côté, nous avons Alice, une cadre qui est tombée en dépression. Les deux luttent pour sortir de leur vie sans issue. Samba est prête à faire tout ce qu’il faut pour obtenir des papiers de travail, tandis qu’Alice essaie de remettre sa vie sur les rails jusqu’à ce que le destin les rassemble

5) Nos jours heureux

Une représentation authentique et souvent amusante des relations entre les moniteurs et les enfants dans un camp de vacances d’été. Du romantisme à l’amitié, de la danse au combat, ce film français ramène de bons souvenirs d’enfance.

6) Demain tout commence

Samuel fait la fête dans la région de Marseille et est réveillé un matin par une femme qui porte un bébé qu’elle prétend être le sien. Elle le laisse ensuite avec un enfant qui pleure. Désespéré de devoir s’occuper seul d’un enfant, il la poursuit jusqu’à Londres où il trouve du travail et élève Gloria tout seul.

7) X-Men : Days of Future Past

Dans le futur, les mutants et les humains qui les aident sont massacrés par de puissants robots appelés Sentinelles. Il vont donc voyager dans le temps pour essayer de survivre. Cependant, seul Wolverine peut supporter les dommages ce voyage. Parviendra-t-il à arrêter Mystique et le Programme Sentinelle, et à sauver les mutants et leurs amis humains de l’anéantissement ? Ce n’est pas gagné…

8) Jurassic World

22 ans après l’échec du Jurassic Park, un nouveau parc (également connu sous le nom de Jurassic World) est ouvert au public. Après des années d’étude de la génétique, les scientifiques du parc créent génétiquement une nouvelle race de dinosaures. Mais encore une fois, les choses vont déraper…

9) A vif !

Le chef Adam Jones (Bradley Cooper) avait tout ce qu’il fallait et l’a perdu. Pour décrocher une troisième étoile au guide Michelin, il aura besoin du meilleur des meilleurs de son côté, y compris la belle Helene (Sienna Miller) et Omar Sy.

10) Knock

Le docteur Knock est un ancien délinquant devenu médecin et qui arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour faire fortune. Enfin plutôt pour arnaquer les villageois car il va faire croire à tout le monde qu’ils ne sont pas en bonne santé afin de gagner beaucoup d’argent. Sous son apparence séduisante et après avoir gagné la confiance du village, Knock est sur le point d’atteindre son but. Mais son passé le rattrape et une vieille connaissance perturbe les plans de l’escroc.

Voilà ! La liste est terminée. En connaissez-vous d’autres qui pourraient avoir une place dans ce classement ? N’hésitez pas à me donner les noms dans l’espace des commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...